Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
14 juin 2014

L'art d'être Mère-Grand !

57347747

 

 

Petite Lina 4 ans est entrée officiellement aujourd'hui dans ma vie de Mère-Grand.  Mon Grand loulou vit avec sa Jolie maman et s'occupe de Lina depuis qu'elle a 3 mois .... Le temps n'était pas encore venu pour la rencontre, les jeunes prennent leur temps ... Il y a des ruptures, des déchirures ,des réconciliations et nous ne sommes que spectateurs impuissants. Après tout , c'est leur vie .... elle leur appartient.

Oui Mais sauf que aujourd'hui  le temps s'est arrêté  car l'heure était venue de nous rencontrer .... enfin ....

Dès que tu as franchi le seuil de la porte de la boutique, nous nous sommes aimées, le coup de foudre a fait son oeuvre .... du bout de tes 4 ans , avec ton petit visage d'ange, tes cheveux frisés à souhait jusqu'à ta taille, en un mot venant de moi tu t'es jeté dans mes bras , comme si ma tête devait faire penser à celle d'une mère Grand. Celle qui cajole, celle qui fait des tas de bisous, qui comprend tout , qui fait rire (le clown je sais bien faire ...)  gronde si peu que c'est comme si elle ne faisait rien, n'a de cesse de rendre son petit monde heureux  autour d'elle.... Alors toutes les deux on s'est aimées de suite, comme le coup de foudre des amoureux , celui qui rapproche pour se jamais disparaître , celui dont on se souvient pour la vie ....

Pas besoin d'avoir le même sang dans les veines pour comprendre ses choses là , elles ne s'expliquent pas mais elles possèdent le don de vous rendre si heureux que le temps suspend son vol... on se sent utile, on se sent belle , on se sent importante c'est çà aussi tout l'art d'être mère grand...

On s'est étreintes de nombreuses fois, Jolie maman était étonnée que tu soit si confiante avec moi , mais ces choses là se vivent et se ressentent mais surtout ne s'expliquent pas .... c'est la magie de la vie

Petite Lina au doux prénom  . En latin, linum est le "lin".  (Et oui çà ne s'invente pas !)  En chinois Lina signifie "beauté précieuse", en grec "messager" et en arabe "tendre". 

Franche et entière, Lina ne sait pas être hypocrite. Pas de demi-mesure avec elle : elle dit tout ce qu'elle pense ! Elle est passionnée en amour comme en amitié. Lina est une personne très humaine qui fait preuve de tolérance et de compassion. Elle est toujours prête à se sacrifier pour ceux qu'elle aime. Cette idéaliste a des rêves de voyages et d'aventure. Les Lina sont en général des femmes extrêmement féminines.

Ton petit corps blotti dans mes bras , je sentais ton coeur battre à tout rompre à moins que ce ne soit le mien ... Tes éclats de rires m'ont touchés comme une flèche en plein coeur. On aurait pu rester là longtemps , à s'aimer et s'apprivoiser , rattraper le temps perdu . La vie est entrée hier dans notre maison, comme une deuxième naissance. Petite Lina au coeur tendre a réussi à nous émouvoir, du haut de tes 4 ans , tu as tout compris de la magie d'une rencontre , tout l'art d'être mère grand .

Ta Jolie maman a bien compris tout cela puisque ses larmes ne pouvait que confirmer ce que nous venions de partager toutes les deux , beaucoup beaucoup d'émotions et de rires pour notre fabuleux jour de rencontre d'amour et de bonheur ,

Alors pour tout cette félicité qui arrive dans notre maisonnée , tout cet amour qui nous submerge  pour tout cela je veux bien encore être beaucoup de fois mère Grand ... Merci petit amour , merci ma Petite Lina à m'aider à progresser encore dans l'art d'être Mère Grand , sans conteste le plus joli rôle avec celui d'être maman....

 

« Si j’avais su combien c’est merveilleux d’avoir des petits-enfants, je les aurais eus d’abord »


Lois Wise

 

 

remedes-grand-mere-e1353707390869

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Coucou isabelle<br /> <br /> C'est bizarre,nous passons par les mêmes épreuves de la vie,mais celle là c'est du Bonheur!Moi aussi je suis mamy de coeur depuis 2ans d'une petite Emma d'amour!comment ne pas craquer.<br /> <br /> à très bientôt,bizzzzzzz
M
Bisous brodés,tu as mille fois raison c'est trop bien d'être grand-mère et encore si jeune!pour la petite histoire mon Petit Lord ma baptisé sa Nina ,comique je préfère à mamy.Excelente semaine à une Mère-grand débordante de sentiment,plein de bisous,Mariange.
V
hooooo ben me voilà avec les larmes aux yeux<br /> <br /> une déclaration très touchante <3<br /> <br /> Elle en a de la chance cette petite Lina d'avoir une si merveilleuse grand maman<br /> <br /> xxx
C
Quel touchant récit. J'espère que de nombreuses rencontres auront lieu entre toi et Lina pour que tu puisses de nouveau retrouver cette magie. Etre grand-mère ce n'est que du bonheur. Belle soirée.
A
Une merveille journée qui restera à jamais gravée dans ton coeur !!!<br /> <br /> Ton message m'a beaucoup ému , renvoyé à des années en arrière …<br /> <br /> La vie n'est pas un lot fleuve tranquille , mais nous offre parfois des moments magique comme celui que tu viens de vivre .<br /> <br /> Je sais ho combien tu vas être une merveilleuse grand-mère , cette petite Lina a beaucoup de chance !<br /> <br /> Douce soirée sur ton petit nuage rose , <br /> <br /> <br /> <br /> Anne
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité