11 juin 2016

Les Nouvelles de Léa

Bonjour à toutes , mon bébé dort encore alors je traite mes messages et mise à jour sur le site avant de m'occuper de la courageuse demoiselle . Je vous remercie toutes pour vos messages via le blog, facebook et mail , j'ai été très émue et très touchée... Je commence à bien pleurer c'est bon signe car il faut que çà sorte à un moment ou à un autre ... et les nouvelles sont bonnes , l'infirmière à domicile est venue hier pour ses premiers soins et encore une fois Léa à suscité l'admiration par son courage. Odile que nous connaissons depuis 15 ans depuis notre arrivée à Sailly est d'une gentillesse et d'un professionnalisme sans borne , elle a donc réalisé les premiers soins post opératoires . Le crin de drainage a été enlevé sur la plaie la plus importante, celle du bras gauche qui a littéralement été scalpé (j'arrive à en parler pour exorciser mais j'en pleure toujours autant). Le pronostic est bon, par chance elle a peu saigné sur les 3 plaies . Il est clair aussi que les chirurgiens de sos mains ont fait un travail de pro ! Mais il faudra aussi du temps pour penser les plaies à l'âme et tenter d'oublier les images chocs (toute une explication au syndrome post traumatique prend son sens) et s'occuper aussi de mon fils toujours en état de choc psychologique (çà c'est aussi le boulot d'une maman) Voilà il y aura encore beaucoup à faire pour essayer d'enlever au maximum toutes les traces physiques et psychologique. Nous verrons plus tard pour la cicatrisation , j'ai eu une adresse d'un dermatologue qui fait le magicien . Vous imaginez que pour ma poulette qui va fêter ses 14 ans bientôt tout sera mis en oeuvre . Pour elle l'école c'est fini mais elle a tellement de courage qu'elle veut y retourner pour "prendre des notes !" elle me fait mourir de rire . Rdv la semaine prochaine avec le chirurgien .Bon il va falloir maintenant que je prévienne ma maman que je n'ai pas voulu inquiéter elle est tellement tellement fragile , je souhaite l'épargner au maximum . Merci à toutes de votre soutien, que je suis pas prête d'oublier !
Isabelle

Posté par isag5962 à 09:15 - - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires sur Les Nouvelles de Léa

    Oh Isa ! Merci pour ces nouvelles que l'on peu qualifier de bonnes... J'ai beaucoup pensé à toi, à vous, dans ses moments particulièrement douloureux... Il va falloir du temps comme tu le dis si bien, tant pour les blessures physiques que les blessures psychologiques, mais entourés comme ils le sont, tes enfants se remettront..par,contre, de ton côté, il faudra aussi du temps, et prendre du temps, afin de panser tes plaies. Mais,peut être partager tout ceci avec nous est déjà un bon début... Je t'embrasse bien bien fort !

    Posté par Nathmb, 11 juin 2016 à 09:51
  • coucou

    merci à vous Isabelle - tout n'est pas fini c'est vrai mais les petits nuages gris vont laissés bientot place à un beau s oleil pour votre petite léa son frere et votre petite famille- alors je souffle et je suis certaine pour toutes personnes vont souffler aussi fort que moi- regardez encore de petits efforts pour les soins de courage quelques petites larmes sans doute (ce doit faire mal) et tout le ciel sera bleu tout bleu ..
    pleins de bisous à léa et son frere
    josephine

    Posté par josephine, 11 juin 2016 à 10:09
  • J'espère que ces mauvais moments ne seront vite plus qu'un mauvais souvenir pour vous tous. Ta fille est très courageuse.

    Posté par christine, 11 juin 2016 à 10:22
  • Quelle emotion en te lisant Ét je ne me rendais pas compte de telles blessures. Oûi il y a aussi le fiston à gerer,n'oublier personne surtt Ét toi en particulier.
    Que de difficiles moments à passer encore et encore .
    Courage à Léa Ét à toute ta famille et le corps médical faut aussi le féliciter . Ils font un rude métier.
    Des bisous

    Posté par Charline, 11 juin 2016 à 11:02
  • Bon courage à vous et surtout à votre fille Léa qui est très courageuse mais, qui a encore avoir plein d'étapes à effectuer pour se reconstruire.
    Continuez à pleurer tant que vous en avez besoin cela évacue tout le stress cela ne peut que vous faire du bien.
    Bon weekend avec votre famille qui a bien besoin de se poser ensemble.

    Posté par babeth, 11 juin 2016 à 11:33
  • Bon courage à vous et surtout à votre fille Léa qui est très courageuse mais, qui a encore avoir plein d'étapes à effectuer pour se reconstruire.
    Continuez à pleurer tant que vous en avez besoin cela évacue tout le stress cela ne peut que vous faire du bien.
    Bon weekend avec votre famille qui a bien besoin de se poser ensemble.

    Posté par babeth, 11 juin 2016 à 11:33
  • De bonnes nouvelles pour Léa même si elle est très courageuse beaucoup d'étapes l'attendent encore.
    Continuer de pleurer quand vous en avez envie c'est le stresse t la peur qui s'évacuent cela ne peut qu'être bénéfique pour vous et votre famille
    J’espère que votre Maman ne sera pas trop choquée
    Bon weekend de repos à vous et votre famille car, vous avez besoin de vous retrouver.

    Posté par babeth, 11 juin 2016 à 11:48
  • merci Isabelle pour ces nouvelles apaisantes ....les plaies du corps sont souvent plus faciles à soigner que celles de l'âme et du ressenti ...Courage à vous et votre petite fée .L'amour qui plane dans votre cellule familiale saura estomper ces mauvais souvenirs .Je vous embrasse Isabelle

    Posté par Marie, 11 juin 2016 à 12:05
  • Bon courage à vous tous les accidents sont si vite arrivée aux grands comme aux petits amitiés

    Posté par Geneviève, 11 juin 2016 à 13:50
  • Tu es une maman fée, et quand une fée pleure, ses larmes se transforment vite en bulles de bonheur pour ceux qu'elle aime et qu'elle protège - Courage à vous tous, ces nouvelles sont bien rassurantes, il faut maintenant laisser faire le temps qui cicatrisera les plaies du corps et des cœurs.
    Je vous envoie plein d'énergie positive !
    Grosses bises, à bientôt
    Nathalie

    Posté par La Môme, 11 juin 2016 à 17:59
  • courage à la petite Léa !
    Les vacances scolaires arrivent et vont permettre de bien se remettre de tout ça...
    Et courage à vous également...

    Posté par lesptiteseugénie, 11 juin 2016 à 18:00
  • Bon courage à Léa, son frère et vous aussi
    J'ai vu que vous avez traité ma commande ce matin tôt... C'est gentil
    Bon WE et courage
    Laurence

    Posté par Cottagenantucket, 11 juin 2016 à 18:38
  • Bon courage à toute la famille. C'est en se serrant les coudes que l'on traverse les épreuves et que l'on fortifie les liens d'amour. Mes pensées vous accompagne. Bises et douce soirée.

    Posté par Mireille13, 11 juin 2016 à 21:34
  • Coucou tu es très courageuse ta petite princesse tient de sa maman, pleure si tu as besoin il vaut mieux et tu es une maman formidable tient le cout je te fais de gros bisous à ta princesse aussi Sandrine

    Posté par sandrine, 12 juin 2016 à 05:35
  • Bon courage Léa, les vacances arrivent ,elle va pouvoir se reposer de tout ça.
    biz belle semaine

    Posté par amélie, 13 juin 2016 à 06:56
  • Courage a vous tous . Encore une dure epreuve a passer.mais ca va aller dd mieux dn mieux.La pauvre petite lea a du bien souffrir.et la maman va devoir evacuer le stress. Pleure si tu en as besoin ca fait du bien.j'en sais quelquechose!les beaux jours vont arrives et ce cera un mauvais souvenir.bon retablissement a lea et courage a toute la famille. Bisous nicole

    Posté par Bourriez nicoe, 13 juin 2016 à 22:53
  • Bon rétablissement

    Bonsoir Isabelle,
    Je viens de découvrir votre blog fort sympathique. J'ai pris connaissance des mésaventures de Léa. Quelle frayeur ! Disons que le pire est passé. Il faut en effet évacuer tout ce que vous avez gardé, car nous, les Mamans, savons et devons faire preuve de sang froid dans de tels moments mais parfois, la retombée est brutale. Je vous souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à toute votre famille. Prenez soin de vous et surtout un prompt rétablissement à votre puce. Je vous envoie mes bonnes ondes et pense bien à vous.
    Bisous

    Posté par Caroline, 21 juin 2016 à 19:53
  • Quelle frayeur vous avez du avoir.
    Je comprends votre peur et vos inquiétudes.
    Toutefois,l'usage de l''expression "syndrome post traumatique" me semble un peu déplacée. Vous ne pouvez décemment pas comparer la mésaventure de votre fille au choc des survivants d'attentats ou de crash aérien.
    Mon fils a eu une fracture ouverte de la jambe et de l'avant bras suite à une chute de vélo, il faut parler pour dédramatiser, mais je n'ai pas souhaité en rajouter dans la panique et la souffrance devant lui.
    Bon courage à votre fille et bon rétablissement

    Posté par Mireille, 30 juin 2016 à 13:05
Poster un commentaire