Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
11 juin 2016

Les Nouvelles de Léa

Bonjour à toutes , mon bébé dort encore alors je traite mes messages et mise à jour sur le site avant de m'occuper de la courageuse demoiselle . Je vous remercie toutes pour vos messages via le blog, facebook et mail , j'ai été très émue et très touchée... Je commence à bien pleurer c'est bon signe car il faut que çà sorte à un moment ou à un autre ... et les nouvelles sont bonnes , l'infirmière à domicile est venue hier pour ses premiers soins et encore une fois Léa à suscité l'admiration par son courage. Odile que nous connaissons depuis 15 ans depuis notre arrivée à Sailly est d'une gentillesse et d'un professionnalisme sans borne , elle a donc réalisé les premiers soins post opératoires . Le crin de drainage a été enlevé sur la plaie la plus importante, celle du bras gauche qui a littéralement été scalpé (j'arrive à en parler pour exorciser mais j'en pleure toujours autant). Le pronostic est bon, par chance elle a peu saigné sur les 3 plaies . Il est clair aussi que les chirurgiens de sos mains ont fait un travail de pro ! Mais il faudra aussi du temps pour penser les plaies à l'âme et tenter d'oublier les images chocs (toute une explication au syndrome post traumatique prend son sens) et s'occuper aussi de mon fils toujours en état de choc psychologique (çà c'est aussi le boulot d'une maman) Voilà il y aura encore beaucoup à faire pour essayer d'enlever au maximum toutes les traces physiques et psychologique. Nous verrons plus tard pour la cicatrisation , j'ai eu une adresse d'un dermatologue qui fait le magicien . Vous imaginez que pour ma poulette qui va fêter ses 14 ans bientôt tout sera mis en oeuvre . Pour elle l'école c'est fini mais elle a tellement de courage qu'elle veut y retourner pour "prendre des notes !" elle me fait mourir de rire . Rdv la semaine prochaine avec le chirurgien .Bon il va falloir maintenant que je prévienne ma maman que je n'ai pas voulu inquiéter elle est tellement tellement fragile , je souhaite l'épargner au maximum . Merci à toutes de votre soutien, que je suis pas prête d'oublier !
Isabelle

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir Isabelle,<br /> <br /> Je viens de découvrir votre blog fort sympathique. J'ai pris connaissance des mésaventures de Léa. Quelle frayeur ! Disons que le pire est passé. Il faut en effet évacuer tout ce que vous avez gardé, car nous, les Mamans, savons et devons faire preuve de sang froid dans de tels moments mais parfois, la retombée est brutale. Je vous souhaite beaucoup de courage, ainsi qu'à toute votre famille. Prenez soin de vous et surtout un prompt rétablissement à votre puce. Je vous envoie mes bonnes ondes et pense bien à vous.<br /> <br /> Bisous
B
Courage a vous tous . Encore une dure epreuve a passer.mais ca va aller dd mieux dn mieux.La pauvre petite lea a du bien souffrir.et la maman va devoir evacuer le stress. Pleure si tu en as besoin ca fait du bien.j'en sais quelquechose!les beaux jours vont arrives et ce cera un mauvais souvenir.bon retablissement a lea et courage a toute la famille. Bisous nicole
A
Bon courage Léa, les vacances arrivent ,elle va pouvoir se reposer de tout ça.<br /> <br /> biz belle semaine
S
Coucou tu es très courageuse ta petite princesse tient de sa maman, pleure si tu as besoin il vaut mieux et tu es une maman formidable tient le cout je te fais de gros bisous à ta princesse aussi Sandrine
M
Bon courage à toute la famille. C'est en se serrant les coudes que l'on traverse les épreuves et que l'on fortifie les liens d'amour. Mes pensées vous accompagne. Bises et douce soirée.
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité