09 janvier 2017

2007 - 2017

 

big_Fotolia_51500871_S

 

A toutes mes chères clientes ....

Un petit billet tout particulier pour vous souhaiter à toutes une excellente année 2017, toujours à vos côtés avec ma passion mon amour du métier, mes délires et mes coups de gueule ...

Cette année est vraiment toute particulière pour moi car elle signe le fruit de ce travail acharné et la confiance que vous me témoignez toutes depuis 10 ans !!!!! Et oui 10 ans déjà ....! Je n'arrive pas à le croire alors que personne n'aurait parié un euros sur ma petite Boutique qui est ce qu'elle est devenue aujourd'hui ! Incroyable mais vraie l'histoire d'une ancienne assistante de direction commerciale ...oui  je m'y vois encore dans mes gros dossiers d'appel d'offres d'IRM, de scanner et autres ..... J'ai adoré aussi mon ancien métier avec de super souvenirs, des collèges incroyables  ... Mais j'adore aussi celui d'aujourd'hui car c'est celui que j'ai choisi par passion  (même s'il a tendance à me dévorer un peu trop des fois) ... que voulez-vous on ne peut pas se refaire....

Encore une fois , je souhaite vous associer à cette réussite car sans vous elle n'est rien  et elle ne peut se nourrir que de votre fidélité, votre confiance, vos petits yeux qui brillent , vos petits mots qui me touchent tous car ils sont porteurs de tellement de gentillesse, d'énergie ... ils me portent quand je doute , qu'une mauvaise journée s'amorce pour une raison ou une autre et aujourd'hui vous êtes 6000 abonnées à la newsletter (vous savez celle que je ne fais jamais) et 15000 clientes à travers le monde !

Aujourd'hui c'est hélas  une mercière très en colère et voir peinée qui vous écrit car j'ai eu vent par des clientes choquées de plusieurs "rumeurs" me concernant et çà m'énerve donc je vais mettre les choses au point en direct c'est bien plus simple .....

La première rumeur qui m'a bien agacée essaye de me faire passer pour une "vilaine" qui n'a pas accepté un soi-disant "deal commercial" avec une pseudo-mercière (désolée pour moi c'est pas une vraie!)  Déjà cette personne s'est absolument bien gardée de me demander quoique se soit,  il n'en n'a jamais été question et ne le sera jamais !!!!!  Je n'ai pas construit , accouché de mon comptoir depuis 10 ans pour me le faire spolier et salir par une personne sans scrupule qui essaye plus de passer ses journées à "essayer" de me détruire plutôt qu'à construire avec légitimité sa propre entité .... Copier c'est bien encore faut il bien le faire ! Déjà aucune élégance dans l'art et la manière !

L'autre rumeur qui a fait déborder le vase pas plus tard que samedi tend à faire courir le bruit toujours par cette même personne  que  j'ai de gros soucis financiers ! Et en plus elle a toupet de s'apitoyer sur mon sort car elle m'aime bien  (oh le beau mensonge !!) , elle reconnait aussi que je travaille beaucoup (merci !)  

Alors là Croyez moi, on touche le fond du fond ....

Donc je vais vous répondre moi-même que je vais très bien et mon comptoir aussi . Mon entreprise est pérenne, se porte à merveille grâce à vous et il est hors de question d'arrêter . Pour tout vous dire , nous avons même d'autres projets familiaux d'avenir   .. Donc n'écoutez pas ces conneries (un dicton dit que les conneries c'est comme les impôts on fini par les payer)  qui visent à vous déstabiliser tout en me faisant passer pour une méchante qui a des problèmes d'argent (ben oui c'est normal c'est de ma faute je n'ai pas accepté le deal commercial) .

Permettez moi de penser à toutes les vraies mercières honnêtes de France et de Navarre qui mènent cœur battant et de front leur petites entreprises car c'est un métier difficile avec des charges sociale qui plombent , une retraite proche de Zéro , pas de vacances, pas d'arrêt maladie !  Je suis la première à défendre notre formidable métier et une seule personne suffit à briser les codes de bonnes conduites .... c'est affligeant ...

L'an dernier a été terrible pour notre famille avec l'accident de ma petite Léa, je n'ai de cesse chaque jour de penser à cette tragique soirée qui aurait pu virer encore plus au drame , chaque jour qui passe me fait replonger dans cette soirée et cette nuit blanche car chaque jour les cicatrices résonnent comme un  boomerang de cauchemar ... ma vie s'est apaisée depuis car j'ai compris que la vie est si éphémère . 

Puis nous avons connu aussi  le triste sort que vous réserve une entreprise au bout de 30 ans de bons et loyaux services en vous licenciant car votre santé ne peut plus assumer votre poste et qu'un reclassement n'est pas bien fait (procès en cours avec notre avocat).. Gentil mari se relève de tout cela rien n'est facile .. Mais notre famille est forte, courageuse, bosseuse  !!!

Que dire du RSI qui ne répond pas à mes courriers recommandés et qui préfère sans ménagement m'envoyer un huissier de justice pour me réclamer la fin de la dette - soit plus de 8000 € -  vous savez la ligne retraite qui avait été zappée informatiquement pendant des années alors que je paye par prélèvement depuis ma création ...Il suffisait juste d'étaler encore pendant 3 ans comme je l'avais fait  pour la première tranche ... aucune humanité dans cette affaire . Je me suis relevée et j'ai bossé de toutes mes forces, de toute ma rage de vaincre  ...

Puis nos deux parents qui vieillissent et qui ne vont pas bien,  la vie de nos êtres chers qui tient à un petit bout de fil, avec cette fragilité où tout peut basculer du jour au lendemain ....

Nous avons connu tout cela , des déboires de toute une vie alors maintenant je veux juste que cette personne M'OUBLIE ET ME LAISSE TRANQUILLE.. Et je n'en resterai pas là si le message n'est pas bien compris car en terme plus "juridique" on appelle cela du "dénigrement de la concurrence"  donc il est clair que si j'ai encore vent de ce type de rumeurs je porterai plainte ... est ce bien clair ?

Je pense qu'il y a du travail pour tout le monde donc le  "diviser pour mieux régner" est indécent et n'a pas sa place ici c'est ridicule .

Chères clientes, n'écoutez que votre cœur c'est lui seul qui vous guidera où bon vous semblera ici ou ailleurs car nous sommes et avons cette chance suprême d'être des êtres libres ....  Je suis désolée de vous associer à ma peine et ma colère mais une mise au point définitive me semble la meilleure solution pour stopper la bêtise humaine et pour être honnête je ne pensais pas au bout de 10 ans de carrière devoir le faire , est-ce que je suis une menace à ce point  .?

"Et Madame la pseudo mercière n'avez vous donc pas assez de travail pour avoir autant de temps et d'énergie à dépenser pour tenter de me détruire  ????  J'espère sincèrement que vous comprendrez les raisons profondes qui m'incitent à me protéger et à préserver nos gentilles clientes  qui ne doivent en aucun cas être  mises en otages de cette façon. N'oubliez pas qu'elles sont l'essence de notre travail, celles qui font de notre métier quelque chose d'extraordinaire ..si vous perdez de vue cela ,  il est alors grand temps pour vous d'arrêter et de passer à autre chose !"

  
Isabelle 

Enregistrer

Posté par isag5962 à 08:16 - Commentaires [22] - Permalien [#]

Commentaires sur 2007 - 2017

    Je te souhaite ainsi qu'a ta famille une belle année 2017, j'espère qu'elle sera mille fois mieux que 2016! Bon courage pour tout à tous!
    bisous à bientot

    Posté par amelie, 09 janvier 2017 à 08:28
  • Bonne année à toi aussi. On ne peut empêcher les gens jaloux qui s'avèrent dangereux. Moi ce que je sais c'est comme tu le dis dans ton message "ils finissent toujours par payer" et heureusement il y a une justice.
    Je te souhaite du courage, laisse dire ces mauvaises langues.

    Posté par cybèle, 09 janvier 2017 à 08:29
  • Bon anniversaire...te voilâ repartie pour 10 nouvelles annees.....bises

    Posté par Jacqueline, 09 janvier 2017 à 09:08
  • Coucou Isa,
    Merci et excellente année à toute votre petite famille. Je vois que comme chez moi 2016 ne vous a pas épargné et 2017 est pour moi sur la même lignée . . . ce qui explique le manque de cdes, je cours après le temps.
    Quant à l'Autre, aucun commentaire, elle ne le mérite pas. Je suis de tout cœur avec toi, qu'elle te laisse travailler en paix.
    Gros bss Isa, je ne désespère pas de pouvoir venir un moment te faire un petit coucou.
    Martine

    Posté par secotine du nord, 09 janvier 2017 à 09:10
  • Quelle année 2016 ! Meilleurs vœux pour 2017 : que cette année soit remplie de projets, de réussites et de plus de sérénité pour toute la famille ! Bon courage.

    Posté par claudine, 09 janvier 2017 à 09:13
  • Bonjour Isabelle ,

    Bonne année à toi .
    Comme la jalousie et la bêtise peuvent faire du mal. Que te repproche cette charmante consoeur , d'avoir réussi là ou peut être elle a échoué? A qui doit elle s'en prendre ? Pas à toi mais peut être à elle même . Ne nous laissons pas polluer par l'envie , nous resterons les fidèles clientes d'une gentille mercière , qui au fil des ans est devenue une amie .
    Bon courage .A très bientôt

    Posté par Michèle, 09 janvier 2017 à 09:15
  • Je te souhaite une très belle année 2017. Je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ton énervement à la découverte de ce genre de rumeur... mais la jalousie, tu sais ...
    Quant aux problèmes de RSI, j'ai aussi du y faire face, via le dossier de ma fille qui avait quitté son statut d'auto-entrepreneur et à qui on réclamait presque 4000 euros deux ans après... Mais nous avons réussi à résoudre le dossier à force de patience et de persévérance... je sais, quand on travaille dur, on n'a pas envie de passer du temps avec ces gens qui ne comprennent rien à rien...
    Bref je t'envoie tout plein de courage et, surtout, je te félicite pour ton site, pour ton travail et pour tout ce que tu fais pour que nos loisirs créatifs soient un vrai plaisir...
    Bien amicalement.

    Posté par olgayou, 09 janvier 2017 à 09:21
  • bonjour Isa ! je te souhaite mes meilleurs voeux pour cette année 2017, bravo pour ces dix années de travail, avec toutes ces jolies choses que tu nous proposent ! j'ai aussi eu des commerces et c'est connu, il fau t sans cesse se battre pour continuer dans la réussite ! bon courage.

    Posté par ladyfée, 09 janvier 2017 à 09:27
  • Je te renouvelle mes voeux et que cette année 2017 soit exceptionnelle. Côté privée, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et quand les parents vieillissent, ce n'est pas facile. Nous sommes aussi toujours soucieux pour nos enfants et cela restera qu'ils soient petits ou grands. Bon courage, continue à nous proposer de petites pépites pour nous donner envie.

    Posté par christine, 09 janvier 2017 à 09:28
  • Bonne et heureuse année à toi et à toute la famille.
    Bien loin désormais du nord (oups des Hauts de France), je n'ai pas eu vent de cette affaire.
    Mais on a vécu assez longtemps dans le même village pour que je sache que la réussite de la "petite mercière qui bosse chez elle" a suscité à plusieurs reprises imitation, dénigrement, jalousie.
    Au lieu de se dire : "elle réussit dans ce domaine donc pourquoi pas moi alors je me lance", cette personne a déjà la trouille et veut éliminer une concurrente non par son propre talent mais par la médisance. C'est bas, c'est bête, c'est très con...
    Un de tes représentants ne t'a-t-il pas dit il y quelques années que tu étais devenue une référence dans le métier ? L'attitude de cette pseudo mercière le confirme. Tu es "la femme a abattre" car tu as réussi. Et oui, TU AS REUSSI.
    Alors que ta réussite continue. Elle est le fruit de ton travail et de ton génie. Je dis bien génie car il en faut pour savoir reconnaitre les produits qui vont marcher. Et ça, ça n'est pas donné à tout le monde.
    Bravo donc à toi et longue vie à ta "petite entreprise" (référence à la chanson)
    Bisous
    Dominique

    Posté par Mathilde Brode, 09 janvier 2017 à 09:41
  • Une super bonne année et que tes rêves les plus chers se réalisent....que les personnes nuisibles s écartent de ton chemin ! C est une reaction typique des gens qui n ont rien à faire ! Bon courage pour tout !

    Posté par le ptit Bucheron, 09 janvier 2017 à 09:49
  • Ma Très Chère Isa,
    Tu as mille fois raisons de pousser ton petit coup de gueule ! Après, on se sent mieux !
    Tu sais bien que tu pourras toujours compter sur tes fidèles clientes et amies !
    Quelle fierté pour toi que ton magnifique Comptoir, qui nous procure tant de bonheur
    Je te remercie pour tout et je t'embrasse,
    Nathalie

    Posté par nathmb, 09 janvier 2017 à 10:22
  • Tous mes meilleurs pour cette année et que le Comptoir puisse encore nous faire rêver très longtemps... 10 ans.... bravo pour toute cette énergie. Même si par manque de temps j'ai délaissé la broderie et le patch, je regarde régulièrement les nouveautés et le Comptoir des Fées reste une sacrée mercerie de standing à tous niveaux. Bonne continuation- CorinneD

    Posté par CORINNE DUBOIS, 09 janvier 2017 à 10:41
  • De tout coeur ...

    .... Je t'envoie tous mes voeux pour cette nouvelle année.
    Ma chère Isabelle, diffamation, jalousie, je connais, j'ai du changer mon pseudo plein de fois, déménager. Et puis si je ne peux changer mon pseudo et récupérer mon prénom pour de vrai à cause des lois inhérentes à blogspot, je ne fuis plus et je m'en fous, et je fais exactement tout ce que je veux, j'écris ce que je veux et je trace mon petit bonhomme de chemin.
    Et c'est pourquoi je suis une cliente fidèle et j'écris ici clairement que j'apprécie beaucoup ta boutique qui regorge de trésors et d'ouvrages pour tous les goûts. Et c'est super chouette!
    Continue chère Isabelle, ton sérieux, ta gentillesse, ton humour et ta passion pour nos passions sont un atout qui dit toujours vrai. Durabilité des personnes sincères.
    Bisous et à bientôt,
    Anne L'hoste.

    Posté par Juliette, 09 janvier 2017 à 10:50
  • Bonjour Isabelle !
    Pour commencer je te souhaite une belle année 2017 à toi et à ta famille. Qu'elle te soit plus douce que 2016 !
    10 ans déjà, bravo pour le chemin parcouru, quelle belle aventure ! Je te souhaite tout le meilleur pour ton cher comptoir.
    Même si je suis une cliente occasionnelle, je te soutient et je continuerai à commander chez toi car je trouve toujours des produits superbes et une qualité de service irréprochable.
    Mais je t'avoue que je fais aussi travailler la mercière de ma ville en y achetant mes fils DMC car je trouve qu'il est aussi important de faire marcher les petits commerces de ville, surtout les merceries physiques qui se font malheureusement de plus en plus rares !
    Bises et à très vite,
    Marion

    Posté par Marion, 09 janvier 2017 à 11:51
    • Coucou Marion
      et tu as tout à fait raison, nous avons besoin de nos commerces de
      proximité !!
      bravo et belle année isa

      Posté par isag5962, 09 janvier 2017 à 12:05
  • bonjour Isabelle,

    Bonne et heureuse année à vous et votre famille. que cette nouvelle année apporte joie, sérénité aux personnes qui le méritent. Pour les personnes faites de mauvaises intentions, la roue tourne... un jour sans prévenir? C'est bien dommage d'en arriver à penser et écrire cela.
    A bientôt pour de nouvelles commandes et continuez à nous faire rêver avec de nouvelles petites croix.
    Biz....Nathalie

    Posté par NATH06, 09 janvier 2017 à 17:26
  • Coucou Isabelle,

    Belle et Douce Année 2017 pour vous. Merci

    Amitiés de flo

    Posté par flo, 09 janvier 2017 à 19:25
  • Bravo!!!

    De tout coeur avec vous !! Même si la rumeur n'est pas arrivée jusqu'ici, comment ne pas se révolter contre l'envie, la jalousie et la bêtise !! Et s'il est besoin, je peux témoigner de votre professionnalisme, n'hésitez pas à faire appel à moi
    que 2017 vous apporte bonheur, sérénité pour vous et ceux que vous chérissez

    Posté par MClaude 47, 09 janvier 2017 à 23:49
  • Coucou Isa et merci pour tes voeux! A mon tour, je te souhaite une très bonne année 2017 depuis la Bretagne! Désolée de ne pas avoir donné signe de vie depuis un bail mais j'ai démarré une nouvelle activité très prenante et je n'ai plus le temps pour la broderie. Je n'étais pas au courant de tous tes soucis mais j'espère que tout ça va s'arrêter et que tu pourras souffler un peu cette année, enfin!

    Gros bisous et bonne continuation,
    Gaëlle

    Posté par Gaëlle, 10 janvier 2017 à 19:37
  • bonne annee

    Laissez notre merciere tranquille!!
    a chaque visite un moment de detente
    biz a toute cette belle famille unie

    Posté par cindia, 20 janvier 2017 à 11:26
  • Je ne suis venue qu'une seule fois dans votre boutique...Magnifique...de l'attention de votre part... Folle envie d'y revenir... En attendant c'est Cindia qui prends mes commandes...toujours une vive émotion de découvrir le produit que l'on a commandé...Jamais déçue... on en veux... et encore un peu plus...
    Alors continuez votre passion qui nous aide , nous aussi à survivre...Un grand merci pour vos conseils... amicalement cécile

    Posté par cécile M, 20 janvier 2017 à 18:17
Poster un commentaire