Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
16 juillet 2013

Carnet de Voyage 2013- 1

 

fabriquer-carnet-voyage

 

 

Bonjour à toutes

Pas besoin d'aller loin pour découvrir des merveilles, pour rencontrer des gens sympathiques, pour s'émerveiller encore et encore ! Et Qu'elle est belle notre région du Nord pas de Calais, la découvrir , la redécouvrir encore cette année , ce fût du grand bonheur !
Je vais partager avec vous mes coups de coeurs, mes coups de foudre

 

On arrive avec une belle surprise

IMG_6422

Découverte de notre petit logis

IMG_6388

Tout mignon

IMG_6389

Un ancien hangar à bateau qui a fait l'objet de plusieurs série de travaux

IMG_6390

Des copains au bout du jardin

IMG_6385

Découverte  de la place centrale de Wissant

IMG_6415

IMG_6409

IMG_6411

Petite balade

IMG_6416
Des petites maisons typiques

IMG_6417

So chic 

IMG_6499

Des paysages à vous couper le souffle IMG_6423

 

IMG_6424

IMG_6425

IMG_6426

IMG_6427

IMG_6428

IMG_6429

IMG_6430

IMG_6431

IMG_6433

IMG_6478

IMG_6479

IMG_6481

IMG_6482

IMG_6484

IMG_6485

IMG_6486

IMG_6487

IMG_6488

IMG_6489

 

IMG_6490

 

IMG_6491

IMG_6492

IMG_6493

IMG_6494

IMG_6495

IMG_6496

IMG_6498

 

 

Elle est magique et magnifique notre Côte d'opale !

Allez, la prochaine fois , on fera une sortie sur les plus jolies plages !

 

"Le trajet de Calais à Boulogne est une ravissante promenade.

La route court à travers les plus beaux paysages du monde.

Les collines et les vallées s'enflent et s'abaissent en ondulations magnifiques.

Sur les hauteurs on a des spectacles immenses.

A perte de vue des étages de champs et des prés cousus les uns aux autres ;

de grandes plaines rousses, de grandes plaines vertes, des clochers, des villages,

des bois qui présentent de cent façons leurs grands trapèzes sombres,

et toujours, tout au fond, à l'occident, un bel écartement de collines

que la mer emplit comme un vase.

La route descend, tout change, on est dans le petit, dans le limité,

dans le charmant; trois arbres vous bornent l'horizon.

Ou bien, c'est une ferme avec son tas de fumier et sa charrette

aux quatre roues boueuses et rouillées ;

ou bien un cimetière plein de ciguë en fleur,

dont le vieux mur fait ventre sur la route.

On est sous une allée basse de gros pommiers

dont les branches égratignent joyeusement la voiture ;

on passe près d'une haie d'où sortent comme des doigts crochus

ces racines qui empoignent si bien la terre et qu'Albert Dürer aimait tant.

On remonte, et l'on retrouve le ciel, la terre,la mer, l'infini.

Vraiment, je suis ébloui, chaque jour, de toutes les merveilles que Dieu fait

avec du vert et du bleu. [.] "
           

                      Victor Hugo 1837

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah, c'est rigolo comme coïncidence et je ne savais même pas qu'ils avaient aussi un gîte, tiens! Par contre, j'ai dit une bêtise pour le resto à Marquise, il s'appelle "Le Grand Cerf" et non pas "Le Vieux Cerf" et il a fermé depuis, d'ailleurs. Par contre, le banc de Victor Hugo doit toujours y être, je suppose, mais inutile d'y retourner juste pour ça d'autant que Marquise (j'y ai habité donc je connais un peu) ne présente pas un grand intérêt touristique...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous, Isa!<br /> <br /> Gaëlle
C
Je n'ai reçu aucun de tes articles... Alors je file les découvrir....<br /> <br /> Contente que ton repos s'est bien passé ds notre si belle raison..<br /> <br /> J'aurai tant aimé te rencontrer..<br /> <br /> Bisous
G
Oh mais tu étais en vacances tout près de mon ancien chez moi, en fait! Je n'habitais pas Wissant mais on y était en 10 mn en voiture et je connais bien ces paysages et ces vues que tu nous montres. A Wissant, il y a un resto très sympa, "La Chaloupe" avec une superbe déco marine à l'intérieur, notamment un flobart fixé contre le mur du fond, et on y mange très bien!<br /> <br /> En ce qui concerne Victor Hugo, il y a un vieux banc de pierre à Marquise sur lequel il s'est assis lors de sa visite de la Côte d'Opale. Il se trouve devant le resto (oui, encore, je sais!) "Le vieux cerf" et il y a une plaque commémorative.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Gaëlle
L
Quel bonheur de voir ces paysages si chers à mon coeur...<br /> <br /> Mais bientôt, maintenant je peux compter en jours, j'y serais et je me remplirai les yeux de ces couleurs et mon coeur grâce aux gens que j'aime.. <br /> <br /> bisous
M
Bisous brodé,merci tu me fais du bien,alors que dans deux heures je serais à l'hopital pour un examen,c'est si beau!Bien sur que le monde est très beau pour celui qui veut bien ouvrir les yeux.Bonne journée,plein de bisous ,Mariange.
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité