Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
2 juin 2013

Lecture - Le Confident Hélène Grémillon

 

41mMfnHQhKL

 

Quatrième de couverture :

Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d’abord à une erreur mais les lettres continuent d’arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu’elle n’est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme. Dans ce premier roman sur fond de Seconde Guerre mondiale, Hélène Grémillon mêle de main de maître récit historique et suspens psychologique. Le confident a obtenu cinq prix littéraires et été traduit en dix-huit langues.

 

Je l'ai acheté sur Amazon au vu des éloges faites sur ce merveilleux livre et je n'ai pas été déçue !  J'ai été vraiment happée par la lecture de ce  roman sur fond de seconde guerre mondiale et de secrets trépidants que nous découvrons au fur et à mesure de la lecture... Je l'ai lu à une vitesse record car vraiment impossible de le lâcher ... et j'y pensais pendant la journée ... c'est plutôt bon signe !! Un livre qui tient en haleine,  joliment écrit .. puis j'ai lu 2 fois la fin... pour être sûre !! Merci Madame Grémillon  (Madame Julien Clerc) de m'avoir transportée pendant ces quelques jours !! 

 

Bon Dimanche et merci de l'accueil réservé à cette nouvelle rubrique, cela me permet de faire mes listes avec vos conseils judicieux!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J 'ai commandée le livre et l'ai reçue chez Amazon ! J 'aime les livres que tu lis j ai bcq aimée les petits galets et l endormeuse ( j attend la suite!!) . Avez vous lue " la liste de mes envies " ?? C'est sur le sujet d'une mercière d'Arras" j'ai adorée!! Bisous isabelle . Anne ( de Lorraine )
F
Merci Isabelle de partager avec nous vos lectures. J'habite en Espagne mais je peux commander chez un libraire très sympa des livres français. J'aime beaucoup lire. C 'est vraiment bien si je sais à l'avance que le livre est apprécié grâce à votre avis.<br /> <br /> Belle soirée, bises ensoleillées mais fraiches pour un début Juin ici...
I
Sent you few emails + an order, but haven't received any from you.<br /> <br /> Hope you are OK.<br /> <br /> <br /> <br /> Please send me a short note....<br /> <br /> <br /> <br /> Huge hmug and much much love<br /> <br /> Iris
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité