Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
10 mai 2013

Lecture - Boomerang , Tatiana de Rosnay

livre

 

 

 

 Nouvelle rubrique pour vous partager mes coups de coeur en lecture...

 

J'avais adoré le film poignant qui ne vous laisse pas indemne récemment vu sur France 2 , Elle s'Apellait Sarah, et apprenant à l"occasion qu'il s'agissait d'un film inspiré d'un roman de Tatiana de Rosnay  j'ai voulu en savoir plus sur la romancière. 

Lors de petites sorties à emmaus , j'ai trouvé d'autres romans de la même auteure , une occasion pour la découvrir car je n'ai pas encore trouvé celui recherché ... Et je n'ai pas regretté ma lecture ...

 

51QyVjjBqAL

 

Quatrième de couverture :

Sa soeur était sur le point de lui révéler un secret... et c’est l’accident. Elle est grièvement blessée. Seul, l’angoisse au ventre, alors qu’il attend qu’elle sorte du bloc opératoire, Antoine fait le bilan de son existence : sa femme l’a quitté, ses ados lui échappent, son métier l’ennuie et son vieux père le tyrannise. Comment en est-il arrivé là ? Et surtout, quelle terrible confidence sa cadette s’apprêtait-elle à lui faire ?  Entre suspense, comédie et émotion, Boomerang brosse le portrait d’un homme bouleversant, qui nous fait rire et nous serre le coeur.

 

Le thème principal de ce roman est le secret de famille, la mort , la maladie .  J'ai bien aimé la palette des personnages , tout commence lentement mais monte crescendo avec suspens et vous avez envie de savoir, impossible de le lacher ! ... Une histoire de famille qui défile avec brio , des personnages attachants avec pour fond la jolie ile de Noirmoutiers que je connais bien . Le secret de famille y est bien décripté et analysé par rapport au propre ressenti de chaque personnage en passant par plusieurs phases : les questionnements, la révélation, la délivrance et le pardon . Très bonne lecture , j'attaque de suite un autre de ces romans:  le voisin ....

 

belle journée ... de lecture peut être !

Isabelle

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'ai lu et beaucoup apprécié. J'ai été embarquée dans ce tourbillon de sentiments avec joie et intérêt.
S
j'adore tout ce que j'ai lu de Tatiana de Rosnay, Boomerang est mon préféré. Bonne lecture, bonne journée
L
Pour ma part, je vous recommande Moka du même auteur...un petit bijou!<br /> <br /> <br /> <br /> Amicalement
C
Vous pourrez lire du même auteur : Spirale; vraiment bien aussi. Bonne nuit, Laurence
S
Je suis séduite par la plume de Tatiana de Rosnay. J'ai pour le moment lu 7 de ses romans (je viens juste d'achever le 7è) et je suis toujours aussi conquise.
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité