Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
18 mars 2013

Miam Miam - Mon Risotto aux Champignons

 

img-thing

 

Coucou ,

Un peu de cuisine aujourd'hui , parce que ma petite Chérie l'adore, qu'elle fait des grands yeux mignons lorqu'elle découvre sous le couvercle ce que maman lui a mitonné avec amour ... Mon risotto aux champignons ...

250 g  de riz arborio
1 sachet de champignons (cèpes /Girolles pour moi)
2 cubes de bouillon de légumes
1 Gros oignon ou 2 échalotes
10 cl de vin blanc  (facultatif, perso pas mis)
25 cl de crème fraiche
1 sachet de parmesan
1 Gousse d'ail , du persil  (ou un cube tout fait!)


Fondre une noix de beurre et faites-y revenir la gousse d'ail émincée pendant 2 minutes. Ajoutez les champignons et laissez-les cuire environ 3 minutes en ajoutant le persil lavé et ciselé à la fin.  (vous pouvez mettre un cube tout fait çà marche aussi ) . Laissez cuire 2 minutes jusqu'à ce qu'il réduise.  Ajoutez la crème fraîche et mélangez. Salez, poivrez et réservez. (ne pas en mettre si vous mettez le cube tout fait , déjà salé!!)

Faire  bouillir un litre d'eau dans lequel vous diluerez les cubes de bouillon .Dans une sauteuse, faites chauffer l'huile d'olive pour y faire blondir l'oignon (ou échalote)  émincé pendant 3 minutes.  Ajoutez le riz et laissez-le cuire en remuant pendant 2 minutes jusqu'à ce qu'il soit un peu transparent. Ajoutez 10 cl de vin blanc (1/2 verre), une fois qu'il est aborbé par le riz, ajoutez une louche de bouillon  puis mélangez et ainsi de suite jusqu'à épuisement du  bouillon (environ 20-30 minutes).

Ajoutez le parmesan et les champignons, attendez 2 minutes puis mélangez. C'est Prêt !

 

121___12

 

Bon appétit
Je reviens bientôt pour vous parler de nouveautés TERRIBLES que j'ai dénichées pour la boutique ... J'attends la livraison avec une fébrilité d'enfant !

 

La vie se goûte à l'appétit de tous les jours , Marc Levy (Extrait de "Et si c'était vrai".)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on adore chez nous aussi!
C
Mmmmmm ça me donne faim, il va falloir que j'essaye<br /> <br /> Merci pour la recette
F
J'aime le risotto ! J'adoooore aux champignons ! Mmm... Je sents le parfum d'ici... Et pourtant je ne suis pas tout près... Bises
F
J'aime le risotto ! J'adoooore aux champignons ! Mmm... Je sents le parfum d'ici... Et pourtant je ne suis pas tout près... Bises
C
Miam miam !<br /> <br /> Curieuse et pressée de découvrir les terribles nouveautés.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br /> Ps : j'ai pas reçu ton mail
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité