Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
16 août 2012

Miam Miam - Glace Stracciatella

miam-miam-bonbons-3817731b64

 

Je ne sais pas pour vous mais moi j'adore les glaces.... !!
Je me suis offert il y a peu une machine incroyable, La vraie turbine de pro et je  dois bien l'avouer , j'amortis bien mon achat lol (pour info une Magimix)

Voici une nouvelle rubrique de mes recettes préférées , je teste plusieurs recettes avant d'avoir l'onctuosité et la saveur au top ...

Voici une des glaces que nous préférons à la maison, la Glace stracciatella . 
La stracciatella est une crème glacée légèrement parfumée à la vanille à laquelle sont ajoutés des copeaux de chocolat. La recette a été inventée en 1962 par Enrico Panattoni, alors propriétaire du bar glacier La Marianna à Bergame en Lombardie.

40 cl de lait demi-écrémé
20 cl de crème fraîche (non allégée)
1 sachet de sucre vanillé
40 g de sucre
2
oeufs
1/2 bâton de vanille
100 g de chocolat

 

Mettre le lait et la crème à bouillir avec la gousse de vanille.  Lorsque la gousse a infusé, fendez-la et retirez avec la pointe du couteau les petits grains et déposez-les dans le lait.

Blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre pour obtenir un sabayon mousseux. Verser ensuite les liquides bouillants sur les oeufs et fouetter.

Cuire la crème dans la même casserole, à 85 °C (la crème épaissit et nappe la spatule) - Laisser refroidir

Battez les blancs en neige ferme et intégrez-les ensuite délicatement à la préparation.

Verser la préparation dans la turbine à glace et faire tourner rapidement.

Raper  le chocolat et le mettre dans la turbine une fois que la glace commence à durcir.

Réserver dans un bol au congélateur.

 

3209375793_2d6e962002

 

C'est un délice de fraicheur, au bon gout de lait vanillé .

Si vous avez des recettes n'hésitez pas, je suis preneuse !

     AAAAArALb5IAAAAAAOzK-Q

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
merci pour ce petit moment "fraîcheur virtuelle" !
C
Mis à part la glace pour nous faire baver, est-il possible de voir une photo de la BETE? et les petits pots? sont-ils à vous? où avez-vous acheté tout ça?<br /> <br /> Merci de partager vos petits et grands bonheurs avec nous...<br /> <br /> A bientôt de vous lire,<br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> CHIPINETTE
S
Bel investisement,chez nous la magimix est là depuis au moins 18ans!oui oui!!<br /> <br /> un régal la glace maison et le sorbet humm,ce soir il sera au melon!!<br /> <br /> bonne glace<br /> <br /> biz
N
miaaaaaaaaaaaaam, à essayer de tte urgence!
V
c'est un péché mortel!!! lol<br /> <br /> <br /> <br /> merci pour cette recette et j'ai une machine à glace<br /> <br /> <br /> <br /> Moi j'ai fait seulement vanille et spéculos et aussi framboise '-)<br /> <br /> <br /> <br /> je te retrouverai aprés 16 septembre <br /> <br /> <br /> <br /> à trés bientot
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité