Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
14 août 2012

Au fil de l'eau -1-

banniere-468x60

Bonjour à toutes ,

Cette année , des vacances vraiment pas comme les autres...
De l'exceptionnel ,

Le premier jour est déjà marqué par de l'original car pour éviter les bouchons Parisiens, nous fûmes arrivés la vieille.
Nous sommes à quelques encablures de notre lieu de vacances du lendemain

 Mais ce soir nous dormirons dans une roulotte !!

IMG_3611

Cette année , nous décidons de partir à la découverte d'une jolie région.... La Bourgogne.
Oui grosse infidélité à notre région du Poitou-Charente-Vendée habituelle.  Nous étions déjà venus il y a une dizaine d'années pour un week end , nous avons fort bien fait de récidiver cet été . Car la région regorge de trésors.

Nous visitons à la fraiche une jolie crypte
Eglise de St Pierre & Paul Alluy

IMG_3636

DIA00015393

Puis , Chatillon en Bazois et son château que nous visitons avec notre gentil guide étudiant .... Lillois !!!

Château du XIII-XV-XVIIème siècle
Situé en Bourgogne entre Nevers et Château-Chinon, le château de Chatillon en Bazois est habité depuis l'an 900.
Site d'exception, cette ancienne place forte sur un piton rocheux est entourée par la rivière et le canal du Nivernais.

IMG_3616

 Un cèdre du Liban , Vieux de 200 ans

IMG_3618

Ce château vivant, possédant une âme, est une grande demeure de famille qui retrace une longue histoire de mille ans. La visite est une promenade guidée du parc et des jardins, de la cuisine ancienne toujours en service, des salons, de la salle de chasse et de la salle à manger italienne où l’on découvre de nombreuses œuvres d’art. C’est la vie d’un château vivant qui vous est conté.

IMG_3620IMG_3619

IMG_3621

 

IMG_3622

 

IMG_3623

Le parc est harmonieusement relié aux bâtiments auxquels il fournit un véritable écrin de verdure, le parc à l’anglaise surplombe le canal du Nivernais, la rivière Aron et le paysage rural environnant. Les jardins de l’orangerie : En contrebas dans l’ancien potager des miroirs d’eau ont été dessinés au ras de la pelouse; éclats géométriques ou la lumière s’accroche et se reflète. Des moutonnements de buis viennent adoucir la symétrie des formes.

IMG_3629

IMG_3631

 Puis nous continuons notre journée découverte par une petite brocante,

Saxy Bourdon, tout petit village adorable  juste à côté
J'ai trouvé des petits trésors , un petit panier ancien entre-autre :-))

IMG_3644

Nous terminons notre matinée par un petit repas  sympa : une andouillette du pays accompagné d'un petit rosé frais
(pss psss yeahh !!! même pas pris un seul gramme des 5 kilos perdus avant les vacances.... mais vous verrez qu'elles ont été TRES sportives ces vacances :-))

IMG_3647

La petite Buvette du village, il faut faire marcher aussi l'économie locale

IMG_3648
Sur la gauche on s'active à préparer les repas ,

Les gens sont adorables, patients , gentils ,

IMG_3651

Puis nous partons pour rejoindre la base de départ, car on nous appelle pour nous prévenir que notre home sweet home est prêt et  nous attend.... Pour le Grand Départ !!

IMG_3654

 

Suite au prochain épisode ....

Au-fil-de-l-eau-de-demuynck

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

http://www.chateaubazois.com/
http://www.roulottes-bazois.com//
http://corinnedemuynck.blogspot.fr/

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
voilà j'arrive a te lire;je vais me egaler a te suivre!!<br /> <br /> bisous
S
Trés belle région,;les vacances au fil de l'eau rien de plus dépaysant et le calme....<br /> <br /> a bientôt
C
bonsoir, j'espére que vous avez passé de bonnes petites vacances. je suis de passage ,pour la premiére fois, aujourd'hui sur votre blog et j'ai encore la larme à l'oeil !motif? votre reportage sur le NORD! je suis native de douchy les mines ,entre denain et valenciennes exilée depuis 1959 vos photos m'ont remis plein de souvenirs en mémoire ,merci et merci encore j'ai 68 ans et j'ai connu tout ça ,merci beaucoup pour tout ça<br /> <br /> <br /> <br /> claudette une chti landaise
V
Aaaaaaah la Bourgogne!!! Je connais, puisque c'est ma région lol! Très jolies photos en tout cas, contente également de ton retour... J'ai des toiles à commander lol! Bizzzzz, Vanessa
N
vivement la suite bss
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité