Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
7 novembre 2010

Cogitations diverses & variées

Bonjour à toutes ,

Ouh la la que le temps passe vite et nous file entre les doigts à une vitesse incontrôlable...
Je n'ai pas posté ces derniers jours, l'activité est très dense et c'est très bien ainsi d'ailleurs, car cela m'évite de penser au vide depuis le départ de ma petite Thalia.

PA230092

Heureusement les minous sont bien là pour m'occuper et me distraire entre deux mises à jour du site et les commandes à expédier.

PA300024

PA220081

PA220082

J'ai aussi eu beaucoup de plaisir à vous recevoir dans ma boutique ces dernières semaines, et j'ai d'ailleurs fait connaissance avec une de nos créas Française qui rejoint le Grand Nord. Hum hum de quoi envisager bientôt  une collaboration, c'est qui ?  ah ah  .... suspens !! Bon allez je suis gentille : c'est Corinne Leroy , je craque pour ces nouvelles créations !!

Ensuite beaucoup de nouveautés sont en cours de livraison, je crois que l'ordinateur n'aura pas le temps de refroidir ! Je vais aussi vous laisser cogiter sur ce coup là !

Quelques soucis ont quelque peu émaillé mon moral  (oui je sais je suis une râleuse mais au moins je dis ce que je pense) : des charges qui s'alourdissent (oui j'ai toussé quand j'ai reçu le courrier administratif m'annonçant une grosse augmentation, c'est consternant de voir qu'en France les petites entreprises puissent être si taxées, preuve étant d'ailleurs qu'il n'y a plus beaucoup de vocations. Je suis toujours attristée d'apprendre qu'une petite boutique ferme ses portes  sachant l'investissement et le coeur que les artisans et commerçants y mettent pour tenir. Pour ma part 500 € de CA en plus vont majorer la note de  1200 €  cette année :  cherchez l'erreur :-((((((((((

Ensuite, et pour moi c'est encore pire c'est que je me suis rendue compte que j'ai subi un vol dans ma petite boutique, (sans compter vraisemblablement ce que je n'ai pas vu)  : j'ouvre ma porte et aussi mon coeur, ne me décevez pas !!
Je sais bien qu'il s'agit d'un fléau et qui ne touche qu'une minorité mais cela m'a  quand même beaucoup affecté. La caméra va donc reprendre du service, désolée ...

Allez maintenant du plus joyeux qui me donne la patate mais là j'ai besoin de vos suggestions, idées et remarques éventuelles car je rencontre d'ici la fin du mois le PDG de Zweigart France (oui excusez du peu :-)) . Il vient voir ma petite boutique   avec mon représentant régional, alors n'hésitez pas, je récolte toutes les infos à lui transmettre de la part des brodeuses Françaises : Plus de toiles, plus de coloris ... ???

Et la deuxième joyeuse news est arrivée par mail ce matin !
4 semaines pour ma boule de bonheur


DSCN0278

Yuwa ,

Signification, deux sens possibles: s'ouvrir aux autres et entretenir avec eux de bonnes relations, une bonne entente et/ou se fondre harmonieusement. Maître Morihei Ueshiba (fondateur de l'aikidô) parle souvent d'harmony, et lorsqu'il le fait, il utilise les mots 調和 chouwa et 融和 yuuwa.

Bisous
à bientôt

P9120117



Publicité
Publicité
Commentaires
E
bravo pour vos articles ,vos animaux sont trop mignons quand aux charges nos gourvernants ne sont pas dans la vie quotidienne ,quand au reste la camera empechera les soucis ,j'espere vous rendre visite un jour en me rendant dans le pas de calais ,avant nous allions a deulemont vous devez connaitre amicalement bonne journee
B
Mince alors si même chez toi il y a aussi des vols le monde ne tourne vraiment pas rond ! mais il y a beaucoup de positif dans ton message donc cool tout va bien .<br /> Ici pas moyen de franchir le pas après le départ soudain d'Olaf ,c'est bien pour vous ,nous n'avons pas eu ce courage,je<br /> t' admire ;<br /> Bonne journée<br /> Bénédicte
C
Fais leur une tite caresse de ma part, moi qui vit en appart.Yawa est adorable! ils sont tous craquants! Je suis de tout coeur avec toi et mets une camera, c'est honteux le vol! Bonne continuation,bizz cathy
V
perso pour ce qui est des toiles, plus de choix dans les coloris de lugana, ainsi que plus de coloris marbré en lugana.<br /> Bon courage pour le reste, pas évident de tenir avec un petit commerce en France,perso je suis adepte de votre boutique en ligne. Service irréprochable, disponibilité bref que du bonheur.<br /> Bonne continuation
P
Bon j'arrête de fondre devant les photos du minou et la toutoune ...soyons sérieux ...<br /> déjà ...je suis "hors de moi" à propos des charges ...je ne comprendrai décidément jamais le fait qu'on essaie denoyer le petit commerce ( mon papa était aussi artisan et dès qu'on entendait le mot "charges" à la maison, on tendait le dos ...)<br /> Pour ce qui est de la visite de Mr le PDT zweigart ...je dirai un peu plus de toiles originales genre à carreaux ou bien avec des volutes ou des poix ...bon on s'arrête là pour les revendications ...hi hi hi <br /> bonne journée et caresses aux z'animaux <br /> polluxxx/babeth privard
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité