Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
5 avril 2009

Dimanche gourmand

Au programme , un dimanche bien gourmand !
Un peu de ménage, un peu de travail, donc un repas vite fait bien fait : salade-jambon-frites 
Mais tention avec pas n'importe quoi ! :

P4050062

Je confirme que cet engin est génial, çà croustille, c'est pas gras et les enfants aiment bien !
Oui car avec mes frites au four, j'ai failli me faire licencier !
Pour le goûter; çà ce gâte considérablement un peu au niveau calories , mais c'est tellement bon :

 P4050063


Recette des gaufres flamandes

 

Pour 20 gaufres environ :
500 g de farine
250 g de beurre
Levure de boulanger 1 cube de 25 g
6 oeufs
8 dl de lait
sachet de sucre vanillé

-Faire tiédir un demi verre de lait et y ajouter la levure fraîche , mélanger
-Dans un plat, mettre la farine , les jaunes d'oeuf , le beurre ramolli, sucre vanillé , lait + le demi verre de lait et sa levure
- Bien mélanger jusqu'à ce que la pâte ait une consistante de pâte à crêpe bien lisse , ajouter du lait si nécessaire.
- Battre les blancs d'oeufs et les mélanger délicatement à la préparation.
- Couvrir et laisser poser 1 heure. (mon astuce : mettre dans le four éteint mais préchauffé th 1 ou 2).
- Dans un bon gaufrier , pas besoin de matière grasse , les gaufres sont souples dorées et croquantes
- Servir avec : sucre glace, chantilly, confiture, etc..............
- Bon appétit !

  Autre astuce : Si les enfants n'ont pas tout mangé, passez les dans le grille pain pour le petit déj du lendemain !

PS : Je suis à la recherche d'une bonne recette pour faire des croustillons hollandais , si vous avez, je suis preneuse !

A bientôt .. il fait beau , faire quelques croix dans le jardin s'impose !

P4050066

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il y a longtemps que je "louche" sur cette friteuse, géniale apparemment. tu as comblé le manque de calorie avec les gaufres, lol.<br /> Je passe te faire coucou à la boutique jeudi, bises et à plus, Martine.
N
alors la, c est vrai quqe au niveau calories! mais c est si bon!!!!!!!<br /> janine.S
B
merci pour la recette des gaufres
C
Miam des frites... pas grasses ! C'est Top !!! Et les gaufres... Remiam !!!
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité