Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
1 mai 2013

Miam Miam - Souris d’agneau confites au miel et au thym

cuisine_pratique-2

 

 

Je vous propose aujourd'hui une délicieuse recette et facile à faire et qui fait plein d'effet !

 

  • 4 souris d'agneau (je fais le plein chez mon relais fermier du coin ... direct du producteur au consommateur!)
  • 2 gros oignon
  • 20 cl de vin blanc (facultatif)
  • 8  gousses d'ail
  • 4 Carottes (facultatif)
  • 4 cuillères à soupe de miel
  • 2 -3 cuillères à soupe de thym ou 6 branches
  • 1/2 litre de fond de veau
  • sel, poivre
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

 

Saler et poivrer les souris d’agneau. Les faire dorer dans un faitout avec un peu d’huile d’olive, parsemer le thym sur les souris puis ajouter l’oignon, ail et les carottes épluchées et émincées, l’ail. Faire revenir et bien laisser dorer en remuant de temps en temps. Déglacer avec le vin blanc et gratter les sucs au fond du faitout,ajouter l’eau, le fond de veau et faire cuire à couvert pendant 2h,  au besoin rajouter un peu d’eau.
A noter que la cuisson peut aussi se faire au four :
Préchauffez le four à 170° (150° si four à chaleur tournante) ,couvrez la cocotte et enfournez-la pendant 2 bonnes heures .. A servir avec légumes , gratin Dauphinois, purée , pommes de terres au four .....

J'ai servi avec un gratin de courgettes confites (maman elle meure si elle a pas sa ration de légumes vous diront mes petits) et une purée gourmande .... simple et vraiment délicieuce que cette petite recette !

 

125___041

 

A bientôt pour un autre miam miam

Je vous souhaite un bon 1er mai, la boutique est ouverte cet amidi , avec du soleil s'il vous plait !

  thumb_bouquet_mariée_muguet

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Appétissant!<br /> <br /> belle journée<br /> <br /> biz
C
Bonjour,<br /> <br /> Vous me faites baver d'envie avec votre relais fermier, j'habite la banlieue parisienne et ça n'existe pas chez moi, ce serait tellement bien. Hé! peut-être que votre relais fait relais jusque dans la région parisienne?...je rigole bien sûr car ils ne viennent jusque chez nous, pourtant je suis sure qu'ils auraient plein de clients.<br /> <br /> En attendant je note votre recette car elle a l'air très bien,<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> CHIPINETTE
N
oh que ça doit être bon!!!<br /> <br /> bss Isa et bon 1er mai
S
merci pour cette recette que je vais tester dès que mon boucher sera ouvert.<br /> <br /> elle me donne l'eau à la bouche <br /> <br /> Plein de bonheur en ce 1er mai à bientôt et encore merci
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité