Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
6 novembre 2012

La tristesse dans la tristesse ..........

IMG_3336

 

IMG_4657

IMG_4658

C'était mon premier Main Coon, un chat vraiment pas comme les autres .. Car Le Maine Coon est celui qui vous parle .
Elle est partie hier, fauchée par une voiture ... et est venue mourir chez elle , nous l'avons découverte ce matin.
Hier je savais déjà  pour cette issue fatale car j'avais ce pressentiment et il ne me trompe jamais .


Elle est partie,  Libre comme elle a toujours choisi de  l'être , je respecte son choix même si je suis terriblement triste aujourd'hui


L'aventure du Comptoir lui est dédiée,  la plus belle aventure de toute ma vie .

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pauvre Minette... je suis de tout coeur avec toi. Bises, bon courage
M
bon courage, je viens de perdre Turquoise vendredi dernier, je te comprends.<br /> <br /> bises du Nil
M
Il y a 20 ans nous habitions une commune rurale. Aujourd'hui, quand je te lis, je suis bien contente d'en être partie. Combien de fois avons nous vu des chats ou des chiens fauchés par des voitures pour lesquelles le 50 est une option.... Les garçons n'ont jamais eu de 2 roues : trop dangereux. <br /> <br /> Il y a 20 ans, quand nous nous y étions installés, les enfants allaient à l'école ou au collège en vélo. Quel parent sensé aujourd'hui prendrait ce risque ! On ne voit plus guère d'enfants ou d'adulte à vélo dans la commune. Place aux voitures, à bas les pistes cyclables. Le choix a du se faire il y maintenant longtemps : trottoirs BIEN larges (dans une commune devenue commune-dortoir-de-Lille, rares y sont les promeneurs qui bravent les vapeurs des camions et des voitures) et stationnement à la demande des commerçants. Combien reste-t-il de commerces à Sailly au fait ?<br /> <br /> Sailly n'est plus un village mais une ville. Et comme les rues sont bien droites, pourquoi se gêner ? La région lilloise nous a absorbé avec ce que cela implique de danger, de circulation, de gens hyper-énervés.<br /> <br /> Doit-on céder ? Se dire que la campagne à Sailly c'est fini ? Que l'on ne peut plus avoir d'animaux ? <br /> <br /> Oui, nous, nous avons cédé. Nous sommes partis. Mais tout le monde ne peut en faire autant. Alors, on subit. Comme toi qui aime tant les animaux et qui les voient, car ce n'est pas la première fois, victime de l'indifférence. <br /> <br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Dominique du fond de la Corrèze et bien contente du calme.
L
Je ne peux pas le croire ! Courage à vous tous, c'est tellement injuste ! Avec toute mon amitié - Nathalie
C
Oh, je suis vraiment désolée Sylvie, et je comprends ta tristesse, je t'embrasse bien fort , et dis toi qu'elle sera toujours en pensée dans un petit coin de la boutique.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Claire
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité