Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
19 août 2012

Au fil de l'eau -3-

 

78275135_p

Au fil de l'eau nous sommes ici à la Base Fluviale de Baye , un endroit merveilleux , on se croirait avec ce ciel bleu de chez bleu , en Martinique, en Guadeloupe :

 

IMG_3688

Nous irons nous baigner à l'étang de Baye , tout là bas où il y a des arbres sur la droite.
Il y a une petite plage toute jolie bien aménagée... Petite chérie se fait des copines et comme le gant platré a été enlevé la veille de notre départ, elle est ravie de pouvoir enfin se baigner

IMG_3689

IMG_3690

IMG_3691

IMG_3692

IMG_3693

Puis , il y a de belles balades à faire dans le coin , comme découvrir un merveilleux pied à terre familial  ??

IMG_3948

IMG_3950

Domi si tu passes par là , on est ici à 250 kms de la corréze :-))))

IMG_3951

J'ai eu un véritable coup de coeur pour la Pierre de Bourgogne !
Et les maisons ne sont pas chères dans ce secteur.
Demain promis, je joue au Loto !!!!

IMG_3959

Il faut vivre de ses rêves , arrrgh je me meurre ...

dpt_nievre_58_a_vendre_clamecy_maison_p10_de_18_95069925940119539

Puis On fait des bouquets jolis ,

IMG_3817

IMG_3856

On a plus de chats ni de chien alors on donne le pain aux canards du coin - coin ! (ok je sors)

IMG_3695

Le lendemain nous faisons les tunels de la Collancelle et l'échelle de Sardy étonnant alignement de 16 écluses, petit soucis de lumière sur le bateau pour  les photos de la Collancelle  il vous faudra attendre le retour ..... Epique le retour  !!!!

 Sans titre 2Sans titre 3

Nous arrivons à Chitry les Mines où il nous faudra refaire l'appoint en eau à la base , faire des courses.... à vélo !!! avec des montées je vous raconte même pas mais mes mollets et mes abdos eux s'en souviennent bien !!!  Que c'était joli ces petites coquilles St Jacques dans la ville, signe que nous sommes sur le chemin qui nous mène vers Saint Jacques de Compostelle  !

dyn006_original_640_480_pjpeg_2584676_7626eceec5057a8ee8bcc80fecd52574

Encore de beaux paysages

IMG_3749

IMG_3750

IMG_3759
La base de Chitry où nous dormirons ce soir

IMG_3764

IMG_3766

Lieu qui nous invite à la balade

IMG_3787

Un lavoir ancien

IMG_3773

IMG_3776

Détente et calme ce dont nous avions besoin

IMG_3774

IMG_3777

IMG_3778
Des lieux magiques

IMG_3788

Magnifiquement mis en scéne par leur heureux propriétaires.

  IMG_3791
Nous décidons de ne pas aller plus loin, il faut amorcer le retour .... et nous savons que les températures vont chauffer dans les prochains jours
Nous repartons demain vers l'Etang de Baye , tranquillement.

Nous quittons Chitry

 

IMG_3794

 

IMG_3799

 

Au prochain Fil de l'eau  vous allez pouvoir découvrir mon coup de coeur pour les maisons éclusières et vous verrez que la broderie n'est jamais oh jamais bien loin :-)))

Je vous souhaite un merveilleux dimanche, il va faire chaud chaud !!

 

449995_629206980_carte-carree-muriel-kerba-zen-sur-un-lit-de-fleurs_H065842_L

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Passez de merveilleuses vacances dans ces paysages magiques! Quel beau reportage photos ? Qui dirige la péniche ? J aimerais tant faire des vacances en péniche et vélo et ... Faire des petites croix aussi !! Que ça vous profite bien et beaucoup de bonheurs ! À bientôt! Anne
C
magique de magique, dis moi tu dormais qd meme sur la peniche, rassure moi car là est le bonheur aussi...
M
MERCI pour cette magnifique promenade rafraichissante, ça fait du bien!!!<br /> <br /> Très jolis paysages!!! Que la France est belle!!!<br /> <br /> Bonne continuation! Profitez-en bien!<br /> <br /> Bises à vous tous!
M
Merci pour cette divine ballade !
N
superbe et en plus petit chérie n'a plus de plâtre, que du bonheur elle peut profiter de ses vacances.
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité