Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
29 janvier 2011

Boycott

STOP AU CODE 3 !

image

En France, 80% des poules élevées pour leurs oeufs sont élevées en cages.
Les oiseaux sont enfermés dans de petites cages grillagées, alignées en batteries sur plusieurs niveaux - jusqu’à 8 étages - dans des hangars aveugles pouvant contenir simultanément jusqu’à 70 000 oiseaux. D'autres systèmes d'élevage, comme l'élevage en plein air, représentent un alternative viable à l'élevage en batterie.

L'image se suffit à elle seule :

poules_batteries

Et Une seule façon d'arrêter cela : LE BOYCOTT TOTAL !

Le saviez vous  ?

En Europe, les acteurs de la grande distribution multiplient les démarches d’assurance qualité en faveur du bien-être animal, en adoptant des politiques d’achat excluant les œufs de poules élevées en batterie.

Quelques exemples :

  • Carrefour, Champion, Cora, Lidl, Delhaize, Makro (Metro) en Belgique.
  • Marks & Spencer, Sainsbury's, Waitrose au Royaume-Uni.
  • Tous les supermarchés en Allemagne et aux Pays-Bas, en Autriche et en Suisse !

Comment faire ? C'est Simple !

lire_code



Sur la boîte

Premier caractère imprimé sur l'œuf

œufs de poules élevées en plein air (agriculture biologique)

0

œufs de poules élevées en plein air

1

œufs de poules élevées au sol

2

œufs de poules élevées en cage

3

Soyons vigilant et Boycottons en masse cette pratique honteuse !

guide_oeufs_pmaf


Halte à la Malbouffe  !


affichechandeleur


Car nous méritons de manger des produits de qualité , Halte à la course des profits!

tract_poules2


Bonne fête de la chandeleur !


depliant_chandeleur



A bientôt c'était mon petit coup de gueule du jour,
Isabelle

0

Pour aller plus loin sur le sujet, et celui des animaux de la ferme :

http://www.pmaf.org/

(Site de protection des animaux de la ferme)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Très bien ton petit cou de gueule! personnellement cela fait des années que j'achète des œufs de poules élevées en liberté car j'ai vu les même photos que celles que tu diffuse et j'ai eu envie de vomir!
F
Très bien ton petit cou de gueule! personnellement cela fait des années que j'achète des œufs de poules élevées en liberté car j'ai vu les même photos que celles que tu diffuse et j'ai eu envie de vomir!
F
Très bien ton petit cou de gueule! personnellement cela fait des années que j'achète des œufs de poules élevées en liberté car j'ai vu les même photos que celles que tu diffuse et j'ai eu envie de vomir!
F
Très bien ton petit cou de gueule! personnellement cela fait des années que j'achète des œufs de poules élevées en liberté car j'ai vu les même photos que celles que tu diffuse et j'ai eu envie de vomir!
F
Très bien ton petit cou de gueule! personnellement cela fait des années que j'achète des œufs de poules élevées en liberté car j'ai vu les même photos que celles que tu diffuse et j'ai eu envie de vomir!
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité