Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
25 décembre 2010

Le syndrome du Nid vide ................

Mon petit Oiseau a quitté son nid ........

scrap_tampon_nid_douillet

Pour mener sa propre vie ...........

envol_meilleure_photo_noir_blanc_12655


Oui ... c'est la vie ... et c'est cela qui vous construit


la_vie_est_belle

Mais une chambre qui se vide,

On appelle cela le syndrome du Nid Vide

nid

Mais toujours avec humour (et amour )

nid_vide25

Car Aimer c'est accepter un jour de voir partir

les_oiseaux_ont_quitt__le_nid_charlotte_gastaut

Et ce jour est arrivé ...

le_nid_1_det_2

Bonne chance Enzo ,

mon petit oiseau à moi de 21 ans

38360705

Ta maman qui t'aime

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour la réf du livre! je vais l'offrir à une amie qui est en plein "dedans". Son fils vient de partir dans le midi, la nôtre est partie à Toulouse en septembre, on est passé par là aussi...C'est plus dur que la période des études dans la ville d'à côté!<br /> Tu connais sûrement Khalil Gibran:<br /> Vos enfants ne sont pas vos enfants.<br /> Ils sont les fils et les filles de l'appel de la vie à elle-même...<br /> Bon OK la littérature! mais une mère reste une mère,(- poule ou pas) Bon courage, bises
N
Et oui, c'est la vie, ça me ramène quelques années en arrière où nous avons étés 3 à quitter la maison en trois mois d'intervalles, pauvre maman qui nous voulais absolument le W.E.<br /> Et à présent que moi aussi je suis maman j'appréhende déjà ce moment!<br /> Bisous.
C
ah ça !!! c'est toujours difficile, on le sait mais quand ça arrive on a mal, surtout si la chambre se vide d'un coup, c'est plus facile quand ça se fait petit à petit, je sais de quoi je parle j'ai connu les deux, mais quel bonheur de voir le petit oiseau volé de ses propres ailes sur le chemin dont nous avons tracé le début, quelle fierté de le voir le continuer, <br /> amitié
L
oui c'est un moment très dur à vivre.... mais le principal c'est que nos petits oiseaux volent avec bonheur dans la vie comme nous l'avons fait nous-mêmes !<br /> ensuite c'est le bonheur des retrouvailles... même si quelques fois il y a encore un peu de nostalgie qui revient...<br /> Catherine
P
perso j'ai très mal vécue le départ de ma fille je ne lui ai pas montrer car nous sommes très proches et elle n'es pas partir par choix mais par obligations mais ont s"y fait pas le choix puis les retrouvailles sont un peur bonheur bonne journée
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité