Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
1 septembre 2014

Mon Bel Eté - Cuvée 2014

  

gLjrFH9fxK9AZJkcteXNs8DeFZI

 

 

Bonjour à toutes

Après une petite absence me revoici.. des semaines assez difficiles avec une gastro entérite assez virulente juste avant ma toute petite semaine de vacances et une crève d'enfer la semaine dernière qui a viré en sinusite carabinée et qui semble ne pas vouloir me quitter  :-((. Pour commencer la rentrée c'est pas top !!!  Mais vu la météo difficile de faire autrement ! Même si au final dans le Nord nous avons été quand même été épargnés par rapport à certaines régions où la pluie a régné en maître et  nous avons eu un très beau mois de Juillet . Par contre après le 15 Août : douche froide !!!

Mais bon entre les deux .... une superbe petite semaine au soleil .... pas loin de Bordeaux . Et Par chance le soleil était de la partie toute la semaine !!

 

 Notre Lieu de villégiature 

 IMG_9678

 

Nous veillerons toute cette semaine sur la jolie , très très jolie maison de mon frangin et ma belle soeur !
Ils sont en vacances en Crête et nous ont gentiment proposé de profiter de la maison... et de la région que nous ne connaissions pas encore

IMG_9687


Amateurs de Vieilles Pierres .... nous sommes tombés sous le charme  !

IMG_9692


Il y a là une âme

IMG_9696

 

IMG_9694

 

IMG_9695

 

IMG_9699


Maison ancienne en Pierre  typique , La Girondine ... je suis mourrute !

IMG_9702


Avec des dépendances qui donnent un charme à l'atmosphère

IMG_9704

IMG_9705

 

Petite cabane faite avec les restes d'un arbre ... faite par les mimines de mon Frangin

IMG_9745


Je veux le même à la maison ... un Figuier ... 
La saison commence, pour leur retour j'ai fais une petite surprime pour ma belle soeur

IMG_9747

 

Beaucoup de balades aux alentours ...

IMG_9681

IMG_9684

 
Balade , Détente .... et personne

 IMG_9730

 
Sous un ciel clément rien que pour nous (2 semaines d'eau juste avant notre arrivée tout de même !!)

IMG_9731

 
Mademoiselle Yuwa était de la partie ...

IMG_9738


Et très Heureuse !

IMG_9739


Des petits instants immortalisés en Black & White

IMG_9740


Une balade en Pédalo au Lac d'Hostens

IMG_9815

 

Juste Magique !

lac-de-lamothe-7

 

Une virée au Bassin d'Arcachon pour aller s'enquérir d'huitres

IMG_9832

 IMG_9835

IMG_9838

IMG_9839

 

Courses au marché local

IMG_9844

 

La maison  à la déco sublime , rien d'hostentatoire
Ici en fond l'oreille cassée .... faite par le frangin !! (Mourrute 2)
On admire au passage l'escalier en pierre de taille (Mourrute 3)

IMG_9756

 

En haut il y a de la compagnie ....

IMG_9761

 

Attention .... Tintin & Milou Veillent  (Mourrute 4)
Faite par mon Fréro  le petit génie de la famille , Menuisier Hébéniste de métier 
Il travaille actuellement sur la restauration d'un château (plus de 70 fenêtres à restaurer )!!
La petite soeur est juste très très fière de son grand frère !!!!!

IMG_9765 - Copie

 

Un tronc d'arbre mis en valeur ... magnifiquement 

IMG_9766

 

La Fusée (oui je confirme frangin est tintinophile)

IMG_9767

 

Ici le Totem

IMG_9769

 

Fenêtre pour une mise en lumière .

IMG_9770

  

IMG_9781

 

Ne me demandez pas pourquoi, j'adore les beaux escaliers ... là j'ai été servie !

IMG_9785

 

On admire au passage les finitions rafinnées (oui encore le frangin)

IMG_9791


La boule en verre est d'origine

IMG_9792

 

On a aussi sauvé des animaux de la noyade

IMG_9846

 

On a aussi trouvé des champignons vraiment bizarre dans le jardin

(on doit être sur l'Ile Mystérieuse !!!!, Tintin Oblige )

 

IMG_9855

 

Le Bougainvillé qui sera offert demain pour ma belle soeur ...

IMG_9856

IMG_9858

 

Puis Se retouver enfin en famille ,  faire la connaissance de Mag

IMG_9866

 

L'amoureux , le Gentil ,  l'adorable ...

 IMG_9874

 

Nous avons préparé des petits mets pour accueillir les propriétaires et notamment une délicieuse
Tarte Tatin Figues & Raisins

tatin-aux-figues_320x320

tatinfiguesporto

 


Voici la recette TARTE MI FIGUE MI RAISIN

  • Faire un caramel avec 100 g de sucre (j'ai mis du roux) , un peu d'eau Hors du feu mettre 15 g de beurre , verser dans un moule . Dessus, répartir 500g de figues (j'ai mis plus!) coupées en 2 et 100 gr de raisins noir.
  • Saupoudrer de zestes de citron Bio et de sucre roux, j'ai ajouté quelques morceaux de beurre
  • Recouvrir de pâte sablée en rentrant les bords, cuire 30min au four  préchauffé à 200 °C

 

Bon il est temps pour nous de repartir le coeur serré .... mais la région (Bordeaux - Région la plus agréable à vivre 2014) va nous inciter à REVENIR, CHERCHER  et enfin TROUVER notre Maison de Vacances Famille !!

 

Bonne reprise à Toutes !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
En effet, c'est une région très agréable où j'ai un petit pied à terre. J'adore y aller pour me ressourcer. Rien à voir avec la côte d'azur et la cohue qui y règne....<br /> <br /> Ton frère possède une très jolie demeure.<br /> <br /> Belle semaine à toi<br /> <br /> Christine
S
Superbe !!je suis mourute également!c'est très beau!<br /> <br /> belle fin de journée
N
rha, là, là, tu peux rajouter des mourûtes pour moi aussi, ton frère est un véritable artiste...<br /> <br /> Belle demeure et magnifique région;
C
Ah oui effectivement, la maison est splendide ! Quel charme !<br /> <br /> Bisous de début de soirée
C
Magnifique maison, cette semaine a été idyllique. Bon courage pour la rentrée.
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité