Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
3 mars 2014

Mon droit de réponse

 

Message de Mme Reflet de soie :  Attention attention Vente de fiches photocopiées ....

 

Il se trouve que je suis tombée fortuitement sur un site marchand qui vend mes fiches. Ces fiches ne proviennent pas de chez moi mais d'un revendeur qui m'a annoncé avoir arrêté de me distribuer depuis plusieurs années. Je suis donc flouée de mes droits d'auteur depuis toutes ces années. 

Je demande donc à toutes celles qui ont commandé une fiche Reflets de Soie sur le site "Le Comptoir des Fées" (Heloïse Cornu version originale, Héloïse Cornu version rouge, Le Marquoir de Madeleine, Marquoir Amitiés, Hannah Jackson) , de me la renvoyer accompagnée de la facture afin que je puisse lui renvoyer une fiche imprimée par mes soins ainsi qu'un bon de fidélité en terme de dédommagement de cette mésaventure.

Isabelle

 

 

Mon Droit de Réponse  :

Je suis désolée que cette sinistre histoire soit rendue publique ....

En Droit Français tout accusé est présumé innocent , depuis 2 jours c'est un véritable calvaire ... je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit , je pleure et  je vomis depuis 2 jours . Bref des affaires qui se réglent en privé et hélas pour lesquelles je vais devoir embarquer mes clientes pour 2 fiches vendues  !

J'ai en effet  traité avec un fournisseur en achetant des grilles de Reflet de soie cet été 10 au total et 2 vendues . Je précise que je possède la facture d'achat

Mais avant d'attendre que le fournisseur nous donne ses explications et son droit de réponse ( je suis peut être naive mais j'ai du mal à croire que j'ai eu dans mes mains des photocopies)  Mme Reflet de soie a cru bon me noyer avec des menaces trés graves (je possède par devers moi des écrits que je vais a priori reçevoir en lettre recommandée ) et çà figurez vous que cela ne passe pas !

Quelques exemples de ma réponse à Mme Reflet de soie :

Je contacterai un avocat si nécessaire pour faire valoir mon intégrité et mes droits dans cette affaire . Je subis de mon côté avec cette fâcheuse histoire un préjudice financier ... il me reste 8 fiches que je ne peux plus vendre et c'est sans compter le préjudice moral remettant en cause toute mon intégrité professionnelle , je vous signale par ailleurs que je suis suivie actuellement médicalement pour un Burn Out. Je n'ai pas besoin de cette affaire supplémentaire , je travaille 70 heures par semaine pour mener à bien mon métier ma passion ....

Puis au sujet de mon intégrité vous pouvez contacter les créatrices avec qui je collabore depuis 7 ans et qui reconnaissent mon professionnalisme pour avoir refuser des ventes de la part d'une cliente  que j'ai permis d'identifier et qui alimentait un réseau de télé chargement .

Sur 18000 commandes traitées en 7 ans , forcément il y a eu des erreurs de ma part mais  je ne cesse d'essayer en tout cas de m'améliorer et de me remettre en question . Puis qui peut de vanter de ce ne pas faire d'erreurs ??? Des erreurs de vie, des erreurs de choix, des erreurs dans son point de croix (touche d'humour ) ?

J'en ai connu des histoires ... celle du cuisiniste qui m'a harcelé car j'avais une fiche en vente avec le nom de son enseigne de cuisine , l'affaire des ciseaux : j'avais acheté des ciseaux aux USA en ignorant bien évidement que le modèle était déposé par une Française ! Bref de quoi saturer par moment . Le monde de la broderie c'est une autoroute : il faut faire attention aux autres pour se protéger !

Cette affaire en tout cas me donne un grand sentiment de véritable gâchis et de tristesse . Mon Comptoir a mal aujourd'hui mais je ne vais pas me laisser faire.

Mes chères clientes croyez en mon engagement le plus sincère

Isabelle

 

ps - Edit de 10h20  : 
Je viens de contacter la société en question et son responsable ébahi qui va prendre contact immédiatement avec mme RDS pour expliquer  simplement les faits limpides  : Il s'agit de la fin du stock acheté à l'époque où la créatrice passait par le diffuseur ....ben oui  il faut bien écouler les stocks dont les droits ont été payés et aucune façon il ne s'agit de phocopies. Et  le pire en revérifiant au calme .... j'ai vendu une seule fiche sur 9 achetées ...  !!!! J'espère que nous allons avoir des excuses publiques :-))))

Allez je vais préparer vos commandes , j'ai pris du retard avec cette vilaine histoire qui me laisse tout de même un goût amer !

Un tout grand merci à toutes mes clientes qui m'ont assurées de leur soutien ainsi que de grandes créatrices de renom ... ici bas dans un univers qui est censé nous faire du bien ne le perdons pas de vue ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
je suis outree de ce qui vous arrive .. j aime aller sur votre blog je vois toutes les nouveautés .. j espere de tout cœur que cela se terminera bien , gardez confiance bon courage
C
votre mésaventure a été rapportée sur de nombreux forum, pourrions nous en connaitre la conclusion SVP.
A
Je tiens a t'apporter tout mon soutien, j'ai pu apprécier ton professionnalisme lors de ma première commande sur ton site et surtout ton honnêteté.<br /> <br /> Courage et a bientôt<br /> <br /> Annick
G
Coucou Isa! Je ne découvre ton article que ce soir (je suis en vacances dans ma belle-famille et donc pas souvent sur l'ordi) et je suis vraiment consternée par cette horrible affaire! Depuis le temps que je te connais, je comprends sans mal que tu souffres de ces accusations infondées et vraiment scandaleuses! J'espère que tu pourras quand même tourner la page et oublier tout ça, car tu ne méritais vraiment pas ça, ma pauvre Isa, avec tout ce que tu fais pour ta boutique et tes clientes!<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai lu les commentaires sur le blog de Reflets de Soie et les réponses effarantes qu'IMK y a faites et ça ne me donne vraiment plus envie de lui acheter quoi que ce soit, malgré son talent à retranscrire les marquoirs anciens. Je crois surtout qu'elle n'a pas réfléchi aux conséquences fâcheuses de cette vilaine histoire car tout cela va surtout se retourner contre elle et lui faire perdre une partie de ses clientes...<br /> <br /> <br /> <br /> Gros bisous et bon courage, Isa!<br /> <br /> Gaëlle
V
rassurez-nous vite sur votre état de santé et votre moral après une telle épreuve c'est une cruauté qui marque terriblement je souhaite que toutes vos fidèles qui découvrent l'affront que vous avez subit continuent à vous soutenir nul doute qu'aucune n'a été effleurée d'un doute envers vous nouveau motif à broder pour nous toutes un badge I believe Isa j'aime Isa très amicalement clobrod1
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité