Mon droit de réponse
Message de Mme Reflet de soie : Attention attention Vente de fiches photocopiées ....
Il se trouve que je suis tombée fortuitement sur un site marchand qui vend mes fiches. Ces fiches ne proviennent pas de chez moi mais d'un revendeur qui m'a annoncé avoir arrêté de me distribuer depuis plusieurs années. Je suis donc flouée de mes droits d'auteur depuis toutes ces années.
Je demande donc à toutes celles qui ont commandé une fiche Reflets de Soie sur le site "Le Comptoir des Fées" (Heloïse Cornu version originale, Héloïse Cornu version rouge, Le Marquoir de Madeleine, Marquoir Amitiés, Hannah Jackson) , de me la renvoyer accompagnée de la facture afin que je puisse lui renvoyer une fiche imprimée par mes soins ainsi qu'un bon de fidélité en terme de dédommagement de cette mésaventure.
Isabelle
Mon Droit de Réponse :
Je suis désolée que cette sinistre histoire soit rendue publique ....
En Droit Français tout accusé est présumé innocent , depuis 2 jours c'est un véritable calvaire ... je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit , je pleure et je vomis depuis 2 jours . Bref des affaires qui se réglent en privé et hélas pour lesquelles je vais devoir embarquer mes clientes pour 2 fiches vendues !
J'ai en effet traité avec un fournisseur en achetant des grilles de Reflet de soie cet été 10 au total et 2 vendues . Je précise que je possède la facture d'achat
Mais avant d'attendre que le fournisseur nous donne ses explications et son droit de réponse ( je suis peut être naive mais j'ai du mal à croire que j'ai eu dans mes mains des photocopies) Mme Reflet de soie a cru bon me noyer avec des menaces trés graves (je possède par devers moi des écrits que je vais a priori reçevoir en lettre recommandée ) et çà figurez vous que cela ne passe pas !
Quelques exemples de ma réponse à Mme Reflet de soie :
Je contacterai un avocat si nécessaire pour faire valoir mon intégrité et mes droits dans cette affaire . Je subis de mon côté avec cette fâcheuse histoire un préjudice financier ... il me reste 8 fiches que je ne peux plus vendre et c'est sans compter le préjudice moral remettant en cause toute mon intégrité professionnelle , je vous signale par ailleurs que je suis suivie actuellement médicalement pour un Burn Out. Je n'ai pas besoin de cette affaire supplémentaire , je travaille 70 heures par semaine pour mener à bien mon métier ma passion ....
Puis au sujet de mon intégrité vous pouvez contacter les créatrices avec qui je collabore depuis 7 ans et qui reconnaissent mon professionnalisme pour avoir refuser des ventes de la part d'une cliente que j'ai permis d'identifier et qui alimentait un réseau de télé chargement .
Sur 18000 commandes traitées en 7 ans , forcément il y a eu des erreurs de ma part mais je ne cesse d'essayer en tout cas de m'améliorer et de me remettre en question . Puis qui peut de vanter de ce ne pas faire d'erreurs ??? Des erreurs de vie, des erreurs de choix, des erreurs dans son point de croix (touche d'humour ) ?
J'en ai connu des histoires ... celle du cuisiniste qui m'a harcelé car j'avais une fiche en vente avec le nom de son enseigne de cuisine , l'affaire des ciseaux : j'avais acheté des ciseaux aux USA en ignorant bien évidement que le modèle était déposé par une Française ! Bref de quoi saturer par moment . Le monde de la broderie c'est une autoroute : il faut faire attention aux autres pour se protéger !
Cette affaire en tout cas me donne un grand sentiment de véritable gâchis et de tristesse . Mon Comptoir a mal aujourd'hui mais je ne vais pas me laisser faire.
Mes chères clientes croyez en mon engagement le plus sincère
Isabelle
ps - Edit de 10h20 :
Je viens de contacter la société en question et son responsable ébahi qui va prendre contact immédiatement avec mme RDS pour expliquer simplement les faits limpides : Il s'agit de la fin du stock acheté à l'époque où la créatrice passait par le diffuseur ....ben oui il faut bien écouler les stocks dont les droits ont été payés et aucune façon il ne s'agit de phocopies. Et le pire en revérifiant au calme .... j'ai vendu une seule fiche sur 9 achetées ... !!!! J'espère que nous allons avoir des excuses publiques :-))))
Allez je vais préparer vos commandes , j'ai pris du retard avec cette vilaine histoire qui me laisse tout de même un goût amer !
Un tout grand merci à toutes mes clientes qui m'ont assurées de leur soutien ainsi que de grandes créatrices de renom ... ici bas dans un univers qui est censé nous faire du bien ne le perdons pas de vue ...