Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
13 décembre 2012

Miam Miam - Zéphyr aux fruits rouges

Sticker-miam-miam-4928_17640


Il faut manger 5 portions de fruits et des légumes  par jour , voici un petit dessert délicieux  vite fait  qui vous fera manger plusieurs portions d'un coup ! et en ce moment  la maisonnée a envie de fruits . Dont acte

  • 250 g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 120 g de sucre en poudre
  • 200 g de fruits rouge
  • Spéculoos

J'ai pris les réserves de  framboises de mon jardin mais il n'y en avait pas pas assez , pas grave  car j'ai toujours sur le coude dans le congélateur des sachets en mélange Framboises - mûres  -cassis -groseilles- myrtilles

  • Fouettez le sucre avec les jaunes d'oeufs jusqu'à ce que le mélange blanchisse
  • Ajoutez le mascarpone bien froid et continuez de battre au fouet
  • Montez les blancs en neige très ferme et mélanger à la préparation
  • Ajouter les fruits  , gardez les plus beaux pour décorer le dessus de la crème
  • Je procède par couche spéculoos /fruits / préparation


    ISABELLE

A déguster aussi avec des sablés croustillants si vous n'aimez pas les spéculoos .... mais ici on est chtimi donc spéculos oblige !!
( Pour celles qui ne connaissent pas, le spéculos est un biscuit Belge fait à base de farine de froment, de muscade, clou de girofle, gingembre et anis)

Puis ce soir nous mangerons un autre plat typique du Nord de la France :  Les endives gratinées au jambon ....

A Bientôt

 

 

79312436_p

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Mmm... Je ne dirais que deux mots : Miam Miam ! Hi !<br /> <br /> Bonne et belle Année ! Une lectrice lyonnaise silencieuse mais brodeuse et gourmande en l'Espagne...
N
hummmmmmmm, ça m'a l'air bien bon!!!
C
On arrive ! Mon mari est dingue des endives au gratin et moi je salive en regardant le dessert.<br /> <br /> Biz
M
Que ça doit être bon ?? Tu m'invites ^^ rires +++++<br /> <br /> Bises amicales
C
Bonjour Isa, miam, miam.................il y a du rab ...........j'adore les fruits rouges et gourmandes de dessert fait maison <br /> <br /> bonne journée et bonjour à toute la famille Cathy
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité