Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
28 août 2011

Carnet de Travaux - Epilogue

 

newspaper(1)

Coucou

Et bien voilà la fin de l'Histoire, je voulais juste vous remercier de vos mots, de vos encouragements ici ou là. Même si je n'ai pas pris de vacances et très peu de repos, que le travail fût beaucoup beaucoup plus dense que prévu (300 commandes ont été expédiées en juillet, merci la météo !!), j'ai eu un immense plaisir à m'occuper de la boutique, de la réagencer, de la repenser et elle me ressemble maintenant totalement ...
Il faudra pour vous encore plus farfouiller un peu partout mais je sais que vous adorez cela.... !
Les Nouveautés arrivent, j'en rêve à l'avance ...  ET comme un Bonheur n'arrive jamais seul , prochaine ouverture exceptionnelle :

VENDREDI 9 

10H-12H - 14H-18H


SAMEDI 10 SEPTEMBRE 2011

10H-12H - 14H-17H

La semaine d'après on reprend les horaires habituels

Je sais que certaines veulent plus d'amplitude horaire, mais ce n'est pas possible  !
Internet prend beaucoup de temps et d'énergie, il faut aussi gérer les commandes, les messages, les RDV fournisseurs, faire la compta, les stocks , les réassorts , l'administratif, le rangement.  Mais pensez à une chose c'est que grâce à cela vous avez et vous aurez toujours les dernières nouveautés ce qui impossible sans site internet compte-tenu de la rotation.

Dans la mesure du possible j'essayerai plus "d'ouvertures exceptionnelles" mais sachez que c'est très difficile pour moi car il y a aussi la vie de famille et je dépasse déjà largement  les 12 h de travail par jour et nous avons toutes nos limites

Ensuite il y a la pérénité de nos petites entreprises à nous les Mercières (ou ce qu'il en reste !) car nous dépendons aussi de nos créatrices qui souffrent actuellement (en France et pas seulement car le phénomène est de grande ampleur) du problème de photocopillage de masse d'une envergure sans précédent (sur des sites chinois où une personne par exemple peut télécharger tout C Mon Monde sans payer !!!!!) , c'est vraiment grâve et cela impactera forcément à terme notre métier !
Car nos créatrices sont complétement démotivées et cela peut aisément ce comprendre, qui peut accepter de travailler pour rien  ??? Car personne jusqu'à ce jour ne peut vivre d'amour et d'eau fraiche !
Et que dire du constat des indépendants : charges lourdes , retraite à 68 ans et de surcroit "dérisoire" , pas d'arrêt maladie possible et pas de congés payés !!!!!!!!!!!!! Il faut vraiment être rudement motivée !

Et la démotivation de nos créatrices est aussi la notre qu'on se le dise !
Car c'est un métier beaucoup plus difficile qu'il n'y parait, d'ailleurs il suffit de voir le nombre de boutiques et de sites internet qui ferment les uns après les autres. J'irai en tout cas au bout de ce qui est possible.

Alors maintenant une touche optimiste de Bonheur et de douceur, je vous souhaite une belle et douce visite dans l'antre du Bonheur !

 

 Les affreux compteurs sont maintenant cachés par des draps anciens chinés

IMG_1443

IMG_1446

 La Dentelle prend une part Belle dans le nouveau décor

IMG_1448

  Les tissus sont bien rangés

IMG_1449

 Les nouveaux livres attendent les lectrices

IMG_1450

 Gros rangements

IMG_1451

 

IMG_1452

 

IMG_1453

  Les cagettes chinées sont parfaites pour les mises en ambiance bien sympathiques

IMG_1454

Nouveau décor

IMG_1455

Petite chine un égouttoir ou IF tout mini et tout mignon
C'est Gentil Mari qui l'a gentillement déniché pour moi  

IMG_1456

  Des tas de petites choses à découvrir et il faudra farfouiller

IMG_1459

 Nouvelle ambiance

IMG_1445

  L'arbre à galons

IMG_1460

  ou

  IMG_1461

 Rangés par gamme de coloris

IMG_1462

IMG_1463

IMG_1464  IMG_1465

IMG_1519

  IMG_1475

 Les apprêts , pour confectionner nos petites bricoles

IMG_1476

  Les Douceurs pour les mamans sages et les enfants ou en cas d'hypoglycémie !

IMG_1478

 IMG_1480

Et pour cause le bas est rempli de toutes les douceurs offertes

et le haut, la partie Ciseaux

IMG_1479

 Un concentré de Bonheur !

IMG_1482  IMG_1486

 Petits trésors du passé

IMG_1487

IMG_1490   

IMG_1491  IMG_1493   IMG_1494

 Soupière et panier débordent de petites merveilles dont je dois m'occuper

IMG_1496  IMG_1497  IMG_1499

 Le bureau aussi est passé à l'institut de beauté

IMG_1500

  Il est pour le moment bien rangé !
  IMG_1501   IMG_1502

IMG_1503

IMG_1504

L'ancien comptoir avec sa parure de dentelle ancienne

IMG_1505 

Une atmosphère toute douce avec son charme d'antan

IMG_1506

 Un jour de cafard noir et il me suffit juste d'aller me ressourcer dans ma boutique

IMG_1507

IMG_1508

IMG_1509

IMG_1510

Ben voilà je suis très émue par toutes ces photos, par toute la passion que j'ai mis en oeuvre dans  ma petite entreprise, les nerfs lachent mais çà fait du bien !!!
Sentir l'émotion m'envahir et ne surtout pas vous décevoir tel est mon souhait le plus cher.

IMG_1516

C'est mon Bébé , ma raison d'être fût-elle parfois difficile
Mais comme vous le Valez Bien  !
Car sans les Fées pas de Comptoir pour l'animer et le faire vibrer de toutes ses tripes !

IMG_1517

 Et pour finir en beauté le petit "Bêtes-isier"

IMG_1515

IMG_1513

IMG_1434

IMG_1428  IMG_1433    IMG_1435

IMG_1439

IMG_1440

IMG_1474   IMG_1441

IMG_1442

Et comme l'année risque d'être encore très difficile sur le plan perso,  je ne vous demanderai donc d'ammener qu'une seule chose avec vous :

Votre Bonne Humeur en échange d'un moment de Bonheur !

Comptez sur mon egagement à toujours vous gâter, à vouloir sans cesse vous surprendre : c'est ma raison d'être et d'exister ...

 petit-fille-a-bientot-44521740

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Des vacances actives... Oh la la. Quelle énergie. Bravo Isabelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Je confirme que c'est toujours un plaisir d'être accueillie dans ta boutique, tout d'abord par ton sourire et la joie qui t'anime. Et puis, j'aime farfouiller parmi toutes ces petites merveilles que j'y trouve. Quand je viens, c'est une véritable récréation, un plaisir, bref du pur bonheur.
P
Trop mignon!!!!!!!les photos de vos petits chats dans ce décor si féminin!!!!j'ai imaginé un instant le désastre s'il leurs prenait l'envie de jouer!!!!Amicalement Patricia
R
Superbe boutique comme j'aimerais venir y faire un tour bravo pour tout ce travail
P
J'en suis jalouse, quelle jolie mercerie c'est exactement ce dont je rêve. En posséder une est une utopie (le métier de mon mari implique que nous déménagions tous les 2 à 3 ans...) J'aimerais être votre voisine je me porterais bénévole pour vous aider à ranger ou faire le thé et café tant j'adore l'ambiance. Dans mon petit coin de bretagne je ne connais pas une jolie mercerie comme la votre (heureusement pour ma CB)<br /> Bonne continuation et j'espère que vos clientes réalisent la chance qu'elles ont.
N
rhooooooooooooooo, c'est magnifique!!!<br /> J'espère qu'un jour la route me portera vers ta boutique, ne serait- ce que pour l'arbre à galons (je craque!!!), bonne rentré à toi, à bientôt.
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité