Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
14 septembre 2010

Tire tes fils ma fille

Tire l'aiguille ma fille mais surtout tire tes fils ....

Mais pas de bon travail sans un bon "bâtissage" préalable

Le matériel :
Lin 14 fils couleur écru (que Monique a piétiné avec amour afin que la toile soit "détendue")
Perlé 12 écru
Fil à coudre couleur contrastante

P9140014

Bâtir tous les 2 fils, n'est ce pas Christiane ?
C'est très long mais cette opération va grandement nous faciliter le travail qui suit : Tirer les fils

P9140015

ET oui, voici ma toute première leçon de jours Reticcelo mais grâce aux brillantes explications de notre Professeure Monique,
tout devient facile.

J'avais pris de quoi prendre des forces pour l'équipe de choc  ist1_338195_smiley_face

P9140013

Je suis ravie de découvrir cette nouvelle technique de broderie, cette année sera donc une belle année d'apprentissage !
En compagnie de mon amie Martine, que du Bonheur ! 
Merci Monique pour ton accueil chaleureux au club de Lestrem.

et ces dames font des merveilles , la preuve...

L'oeuvre de Monique, son "échantillon" comme elle dit :-)))
(Pfff quand je ferai un "échantillon" comme çà !!)

Cet ouvrage a été réalisé collectivement l'an dernier  , ce petit carré est est un concentré de technique (et de merveilles) qui permet de maitriser un maximum de connaissances en matière de jours brodés.
Martine a pris de l'avance elle fait 2 ouvrages ... Martine tu m'épates c074

P9070092

Christiane : sur le point de le terminer

P9070093

Normal, elle fait autre chose à côté :

P9070102

De plus prés

P9070103

Et voilà sur quoi nous allons "oeuvrer" en cette année 2010-2011

P9070095

Monique s'adapte à tout moi j'ai choisi de faire mon initiale au centre , mais on peut choisir d'opter pour des jours comme Martine

Désolée photo un peu floue c'est le matin,

P9070096

Petits détails irrésistibles

P9070100

Pas mal Hein ?

P9070098

Et là Impossible de résister , j'en ai parlé à tellement de monde
Voici la "fameuse nappe de Monique"
Celle là c'est un gros échantillon :-)))))

P9140001

P9140002

3 m de longueur
4 ou 5 nuances de gris

Détails ... à tomber !

P9140003

P9140012P9140006

P9140003

P9140004

P9140008

P9140009

P9140011

Des jours tout autour , maintenant lui reste le trrrrrèèèèèès long ourlage à la main

Je ne suis qu'une modeste et humble élève en quête d'apprentissage

Merci de régaler mes yeux !

P9140010

Tire, tire, tire l'aiguille, ma fille

Demain, demain, tu te maries, mon amie
Tire, tire, tire l'aiguille, ma fille
Ta robe doit être finie
Sous tes doigts, naissent des fleurs
Faites de paillettes de diamant
Le diadème d'oranger porte-bonheur
Est entre les mains de ta maman

Laï laï laï... Tire, tire l'aiguille, ma fille

Ta chambre est couverte de petits bouts de soie
Le chat, sur le tapis, s'en donne à cœur-joie
Près du feu qui danse, le fauteuil se balance
Et berce ton père endormi
Ta maman, sans dire un mot,
Achève de plier ton trousseau
Ton papa saura demain après le bal
Qu'un mariage coûte... bien du mal

Laï laï laï... Tire, tire l'aiguille, ma fille

La lumière de la lampe fume et chancelle
Tes yeux se couvrent d'un rideau de dentelle
Ne les laisse pas se fatiguer, mon amie
Demain, il faut être jolie
Et quand l'orgue chantera
Lorsqu'enfin tu lui prendras le bras
Puissent des millions d'étoiles au fil des heures
Semer votre route de bonheur

Laï laï laï... Tire, tire l'aiguille, ma fille

475011982

600px_Violet_smiley QUE DU BONHEUR !600px_Violet_smiley


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Quelle merveille c'est magnifique certaines personnes ont des doigts de fées;<br /> <br /> bises à tous
C
Quel travail magnifique, ayant vu cette nappe de mes propres yeux, j'ai été scotchée! Cette dame a fait un boulot remarquable! Quelle patience aussi!
M
Les petites x n'ayant plus de secret pour toi, je comprends que tu ais eu envie d'autres techniques de broderie. C'est superbe. Et quelle chance de trouver un club où celles qui savent prennent le temps d'apprendre à celles qui débutent. <br /> Je suivrai tes progrés avec beaucoup d'intérêt, c'est tellement beau.<br /> Bisous<br /> Dominique
P
Bonjour,<br /> Que de merveilles il me plairai de pouvoir apprendre moi aussi. hum hum<br /> <br /> amicalement
B
Un vrai bonheur pour vous...et pour nous donc!
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité