Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le comptoir des fées
Archives
1 mai 2009

Stitching Room Episode II

Mon atelier avance, mais vraiment à petits pas car je profite du soleil en priorité (les fleurs, le jardinage, et même mon travail avec mon ordinateur portable) , je range donc par mauvais temps !

C'est incroyable de voir qu'un si petit sac :

P4190001

Peut se révéler en fait un gros tas énorme à ranger :

P4190003

Et le mot est faible :-((

P4190002

Allez courage "à coeur vaillant rien d'impossible" , plus que 2 sacs à ranger :

P4190004

Ce qui nous donne çà :

P4190006

Pfffff !!!!  , je me retourne et après ce "petit rangement" il me reste encore quelques babioles (qui du reste, sont complètement emmêlées, un véritable et interminable jeu de Reconstruction !)

P4190007

L'occasion de revoir quand même de bien belles choses glanées et chinées ici ou là , chaque boite ouverte est source d'émerveillement
Les galons :

P4190014

Les dentelles :

P4190015

P4190016

Des tas de boites qui regorgent de trésors :

P4190018

P4190020

P4190021

C'est pas encore fini , encore et encore :

P4190023

Je ne me lasse jamais

P4190027

P4190033

Et quand je tombe sur des véritables trésors, nostalgie quand tu nous tient :

P4190029

P4190030

Aujourd'hui on invente pas, on revisite ce qui existe déjà depuis des décennies :

P4190031

P4190034

P4190035

Un Pinkeep de prière , très beau mais très triste,  du Doupion de Soie, des broderies de soie et des perles :

P4190038

Après analyse j'ai supposé que c'est une maman qui a du perdre son enfant

P4190040

Regardez la phrase "De Garder d'une mort subite ou imprévue"

P4190041

Je reconnais ce n'est pas joyeux mais j'aime les objets qui nous raconte une histoire, et je prend le plus grand soin de ses véritables trésors qui nous plonge dans le passé de façon si nostalgique.
Si vous avez une autre interprétation, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis curieuse d'apprendre.

A bientôt

P5030080

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Tu as des Merveilles!!! Moi, qui suis également en plein rangement, je me régale à redécouvrir des "choses" abandonnées dans des boîtes ou des tiroirs... Et je suis tout à fait d'accord avec toi, aujourd'hui on revisite ou réinterprète des créations d'hier!<br /> Belle Journée.
F
je me vois bien en train de tout trier ranger, tes trésors....ce n'est pas aussi désagréable...je m'y suis mise de mon côté et j'avoue que c'est merveilleux de s'y retrouver et de retrouver certaines choses oubliées...qui donne des idées créatives.
C
Waohhh !!! je bave devant l'écran devant autant de trésor.
C
Bonjour Isa<br /> Alors on a pas tout rangé?? ce n'est pas bien, veux tu la compagnie d'une amie pour t'aider ?? mais je ne suis pas sur que tes petits tas soient rangés après mon passage. Bisous et à bientôt cathy
G
Que de belles choses tu as là, un vrai régal pour collectionneuse de mercerie ancienne! Si jamais ça t'encombre trop, je veux bien te débarrasser ;-)))<br /> Plus sérieusement, c'est en rangeant qu'on se rend compte de tout ce qu'on a accumulé et qui prend tant de place...<br /> <br /> Bisous<br /> Gaëlle
Le comptoir des fées
Publicité
Newsletter
Publicité